Confiage qui tourne mal (ce n’est pas pour moi !)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2036 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Nono1234

Apprenti
  

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 220
Confiage qui tourne mal (ce n’est pas pour moi !)
Posté le 04/03/2021 à 19h24

Bonjour

Avec mes amies nous avons un terrain en colocation avec 4 loulous dont un qui est parti aujourd’hui.
Ce Loulou qui est parti était confié à une de mes amies, quand la personne l’a déposé sur notre terrain pas une caresse, un au revoir ou autre.
Bon jusqu’à ça peut aller, nous avions demandé à cette personne que le cheval soit vacciné, vermifuge et déféré des postérieurs par peur de blessures.
La propriétaire n’avait pas du tout respecté nos demandes, il était féré des 4 mais elle a pas enlevé car soit disant il ne tapait pas mais malheureusement mon cheval est passé à 3 cm d’un coup de fer dans la gueule et nous avons dû appeler un Marechal en urgence.
Le cheval est arrivé très maigre, un PSA qu’elle travaillait énormément mais qu’elle avait arrêté et elle souhaitait nous le confier car elle n’avait plus de place sur ses terrains et il devenait trop vieux donc il allait être vendu.
Nous avons les photos quand il est arrivé et quand il est parti.
Nous passions 2 fois par jour pour lui donner ses granules, nous mettions de l’eau car il n’allait pas à nôtre source naturelle, il avait du foin à volonté et un pre de 3 hectares avec 4 autres copains.
Elle l’a récupéré aujourd’hui et nous avons reçu un nombre incalculables de messages pour nous dire qu’il était dans un état déplorable et que c’était de nôtre faute.
SAUF qu’elle n’a pas fait signer un contrat à mon amie et la propriétaire a donné tous ses papiers et ses affaires à mon amie et elle ne les a toujours pas récupéré, de plus mon amie l’a fait pour dépanner la propriétaire car c’était une connaissance et elle avait essayé de me le confier à moi et aussi me le vendre...
Elle souhaite que mon amie paye les frais vétos alors que nous avons les preuves de l’état pitoyable de celui-ci à son arrivé.
Que peut-on faire si ça va plus loin ?
En sachant qu’en 1 mois elle n’a jamais pris de nouvelle et nous sommes 4 pour attester et nous faisions en sorte de le remettre en état.
Il tiquait tout temps sur les poteaux, il avait une couverture déchirée et nous avions demandé à sa propriétaire si c’était possible d’en avoir une autre mais nous l’attendions toujours !
Il n’avait plus de granulé et elle nous avait dit que dans tous les cas elle revenait le cherche dans la semaine donc c’était pas la peine de lui en donner car il allait être vendu alors que ce n’est pas le cas.
Il était adorable et il a eu exactement le même traitement que nos loulous c’est-à-dire la belle vie.
Il aurait un abcès dentaire et nous lui avons dit qu’il ne reprenait pas de poids mais c’était « normal », il crache ses granules alors que matin il mangeait correctement et nous restions même 20 minutes en plus pour voir si il y avait un possible souci.

Alors je répète, que peut-on faire ??

Merci d’éviter les commentaires désagréables car à la base c’était un confiage pour dépanner la propriétaire et nous l’avions fait avec bienveillance... je préfère m’arrêter là car je risque d’être vulgaire.

Merci à vous.

Nono1234

Apprenti
  

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 220
0 j'aime    
Confiage qui tourne mal (ce n’est pas pour moi !)
Posté le 04/03/2021 à 20h21

etquecasaute
Pourtant c’est bien ce qu’elle nous a dit mais je pense qu’elle perd ses moyens car apparemment elle a dit ça sous le coup de la colère vu qu’elle voit que nous avons des preuves et tout ce que nous avons fait pour son cheval.
Elle a apparemment fait des examens à son cheval, un coup elle sait les résultats et le message d’après c’est « j’attends les résultats sous 24/48h ».
Au final nous ne sommes pas sûres qu’elle ait fait voir son cheval à un veto.
Elle le fait sauter alors qu’il a eu deux tendinites aux antérieures et qu’il y a encore des dégâts voyants car notre Marechal nous a fait la réflexion.

Ardennesacheval

Membre ELITE Argent
 

Trust : 649  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8165
11 j'aime    
Confiage qui tourne mal (ce n’est pas pour moi !)
Posté le 04/03/2021 à 20h23

ne dites plus rien, la lettre RAR et si elle veut vous envoyer devant la justice, va falloir qu'elle paye un avocat, et là ça sera bien plus cher que le prix d'un cheval vieux et maigre...
elle ne tentera jamais le coup !

par contre ne l'asticotez pas et ne rentrez pas dans son jeu, la lettre calmement mais fermement écrite, les affaires à récupérer sous tel délai sinon vous lui mettez devant sa porte, et plus un mot (le silence est le meilleur mépris)

de tte façon elle est de mauvaise foi donc cela ne sert à rien d'argumenter. Elle aura toujours "réponse à tout" ça sera jamais de sa faute, etc.

Edit et je conçois ta rancoeur, c'est pas facile d'être honnête et se retrouver devant des gens malhonnêtes, d'aimer les chevaux et voir ce que d'autres leur font subir.

Édité par ardennesacheval le 04-03-2021 à 20h24



Scarlett1511

Maître
    

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1059
2 j'aime    
Confiage qui tourne mal (ce n’est pas pour moi !)
Posté le 05/03/2021 à 08h17

Franchement je ne répondrai pas non plus. Il n’y a pas de contrat de signé donc rien ne vous oblige à lui donner quoi que ce soit, en plus c’est vous qui avez ses affaires et papiers donc plutôt en position de force si elle veut les récupérer. Éventuellement lui envoyer le recommandé, puis juste ne plus lui répondre.

C’est normal de prendre cette affaire à cœur si vous vous êtes occupées du cheval et que vous voyez qu’elle ne lui apporte pas de bons soins, mais si vous ne pouvez pas faire plus il vaut mieux laisser cette histoire de côté et espérer qu’il soit vendu à quelqu’un de plus consciencieux
Page(s) : 1 2
Confiage qui tourne mal (ce n’est pas pour moi !)
 Répondre au sujet