isslume a écrit le 06/03/2021 à 12h29:
1. Est-ce que vous pensez que mon premier roman va devenir un best-seller avec de la persévérance, du travail, de l’attention, du talent et du temps ? Si j’y crois et si je fais tout pour ?
Non, parce que si il suffisait juste de tout ça, si il y avait une formule magique pour faire un best seller tout le monde pourrait le faire. Il faut surtout énormément de
chance, tomber sur les personnes qui vont réussir à mettre en valeur le livre et le faire vendre, écrire un genre qui est à la mode pendant la période où il sort...
isslume a écrit le 06/03/2021 à 12h29:
2. Il y a de nombreux gamins désirant se lancer et publier, et leur écrits ne sont pas des best-sellers. Cela m’arrivera ? Car moi je suis différente. J’ai un souci mental, ce qui fait ma force.
Pardon mais je vois pas pourquoi tu réussirais mieux à écrire / vendre ton livre parce que tu es autiste, ça n'a aucun rapport

Plein de gens ont des problèmes de santé ou ont vécu des choses horribles et c'est pas pour ça qu'ils ont un talent incroyable (et en plus le talent ne fait pas tout)
isslume a écrit le 06/03/2021 à 12h29:
3. Suis-je trop jeune pour éditer un livre ?
Tant que légalement tu peux éditer un livre, ton âge n'est pas un problème
isslume a écrit le 06/03/2021 à 12h29:
4. Même si l’on dit que cela est rare que le premier roman soit un best-seller, cela ne veut pas dire que cela m’arrivera ? Mon psychiatre dit que mon best-seller sera plus mon 3e ou mon 4e roman. Mais ce n’est pas forcément vrai ?
C'est pas forcément vrai mais il y a beaucoup de chances que ce soit vrai. Il vaut mieux prendre des objectifs plus modestes pour éviter d'être déçue je pense
isslume a écrit le 06/03/2021 à 12h29:
Le souci, c’est que j’habite en Bretagne, et cela pose un problème pour le succès possible de mon premier roman ? J’ai l’impression que les livres ne peuvent pas devenir des best-sellers, si l’on vit en Bretagne.

Pardon mais ça m'a beaucoup fait rire, pourquoi un livre ne pourrait pas devenir un best seller si il est écrit en Bretagne ? A cause de la météo ? Des crêpes ? Il y a des mauvaises ondes en Bretagne ?
