J’achète mon premier cheval - mes questions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2060 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Iniyou

Novice

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
J’achète mon premier cheval - mes questions
Posté le 06/03/2021 à 13h22

Bonjour à tous ! Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir poser quelques questions pour l’achat prochain d’un cheval :)
J’ai quelques questions à poser, je m’explique:
Je vais m’acheter un cheval cet été, ayant déjà un pré, je compte l’y mettre à l’année, en coloc de pré si je puis dire, avec le cheval d’une amie à moi, le pré fait environ 2000m carré. Je le ferais clôturer à la clôture électrique, avec un abri de pré.
Je compte faire principalement des balades, mais aussi du TREC en loisir et même du CSO, bref, un peu de tout, mais sans faire de compétition. Je vais aussi l’amener dans mon club de temps en temps, pour pouvoir avoir des conseils et avoir la carrière et le PTV a disposition.
Ma première question est: Quelle race de cheval est la plus adaptée à mes souhaits d’activité ? Je cherche un cheval de bonne taille, plutôt fin et vif, avec le pied sûr.
Ensuite, quel est la quantité de foin nécessaire pour 2 chevaux en pré au mois ?
Et enfin, quels types d’arnachement convient le mieux à ma pratique ? Je n’achèterais pas de cheval ne répondant pas bien, je n’aurais donc pas besoin d’arnachement sévère.
Voilà, désolée pour ce pavé haha, j’espère que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre :)
0

Deasby

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
J’achète mon premier cheval - mes questions
Posté le 08/03/2021 à 08h45

Réfléchissez bien avant de vous lancer dans un achat.

Dans 4-5 ans vous allez faire des études, des stages, chercher un boulot, peut être envisager un séjour à l'étranger. A ce moment le cheval vous paraîtra plus un boulet qu'autre chose. Si des problèmes de santé ou de comportement sont apparus entre temps le revendre pourra être compliqué. Cela vous paraît bien sûr très loin dans le temps...

Le centre équestre où vous comptez prendre des leçons est-il facilement accessible sous la selle, par un chemin sans danger ?
Sinon il faut prévoir d'avoir facilement accès à un van plus une voiture capable de le tracter, ainsi qu'un chauffeur puisque vous n'avez pas le permis.

D'autre part à votre âge on cherche souvent un contact social, qui sera de fait limité par rapport à une activité en club.
Vous risquez fort de finir par vous lasser de monter seule les 3/4 du temps.

Je suppose que vos parents ne connaissent pas bien les chevaux, sans quoi ils auraient pu répondre à vos premières questions.

Il faut absolument leur faire lire les réponses, et en discuter ensemble.
Page(s) : 1 2
J’achète mon premier cheval - mes questions
 Répondre au sujet