3 j'aime
J’ai des mots racistes et/ou méchants dans ma tête
Posté le 11/03/2021 à 18h29
Je suis assez d'accord pour dire qu'il faut faire attention à l'identité et à l'activité sur les forums de jeunes personnes. En revanche la raison ne doit pas être son autisme. Sinon cela devient de la discrimination. Sans mauvaise intention mais quand même de la discrimination.
[i]
"Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son origine, de son sexe, de sa situation de famille, de sa grossesse, de son apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de sa situation économique, apparente ou connue de son auteur, de son patronyme, de son lieu de résidence ou de sa domiciliation bancaire, de son état de santé, de sa perte d'autonomie, de son handicap, de ses caractéristiques génétiques, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son âge, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales, de sa capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée, une personne est traitée de manière moins favorable qu'une autre ne l'est, ne l'a été ou ne l'aura été dans une situation comparable.
Constitue une discrimination indirecte une disposition, un critère ou une pratique neutre en apparence, mais susceptible d'entraîner, pour l'un des motifs mentionnés au premier alinéa, un désavantage particulier pour des personnes par rapport à d'autres personnes, à moins que cette disposition, ce critère ou cette pratique ne soit objectivement justifié par un but légitime et que les moyens pour réaliser ce but ne soient nécessaires et appropriés.
La discrimination inclut :
1° Tout agissement lié à l'un des motifs mentionnés au premier alinéa et tout agissement à connotation sexuelle, subis par une personne et ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant ;
2° Le fait d'enjoindre à quiconque d'adopter un comportement prohibé par l'article 2[/i]."
D'autres ados ont déballé leur problème et leurs questions parfois saugrenues. Et je ne me souviens pas que quelqu'un est proposé à ces personnes de ne pas poster sur CA. Ceci dit je ne lis pas tous les posts.
Ni que leur profil fb ou leur vie soient "recherchées" sans leur accord.
En revanche protéger les mineurs et les mettre en garde sur ce que peut engendrer les réseaux sociaux oui.
Effectivement les questionnements de l'auteur peuvent heurter voir mettre mal à l'aise. Mais il n'y a rien de grossier, de vulgaire ni d'illégal.
Elle se pose des questions que tt le monde ne se pose pas certes. Ou en tt cas des questions que la plupart des gens reussisent résoudre par eux même.
Être autiste ne lui donne pas des droits supplémentaires mais veillons à ne pas lui en enlever.
isslume un forum ne pourra pas répondre à toutes tes questions. Ou en tout cas tu auras trop de réponses différentes pour que cela te sois réellement utile.
Et effectivement attention à internet, une jeune personne comme toi ne s'en rend pas compte mais tout reste sur internet.
Si ces idées te gênent dans ton quotidien et que tu ne réussis pas à les ignorer ou à vivre avec, essai d'en parler avec quelqu'un de confiance qui pourra t'apporter des outils afin de mieux les contrôler.