0 j'aime
Gérer le cholestérol chez le cheval
Posté le 12/03/2021 à 08h09
ncaar
Posté le 12/03/2021 à 08h09
domipac19 Tout à fait. Elle est suspectée depuis des années d'avoir des ulcères à l'estomac mais pas fait d'endoscopie car pas de clinique dans le coin et je ne veux pas rajouter du stress à la voyager pendant des heures.
Elle a toujours eu un souci de poids: on lui a trouvé une Ehrlichiose qui a été soignée il y a 4 ans.
J'ai tout essayé pour la faire grossir: donner un granulé de très bonne marque, passer au sans céréales, ajouter Proferm, Gastricalm, Reverdy care, à chaque fois il y a un mieux quelques jours et elle reperd.
Son foie était fatigué à la dernière prise de sang il y a 2 ans, depuis elle a eu un poulain (c'est une poulinière qui ne remplit qu'un an sur 2), là j'ai voulu refaire un contrôle: le foie va bien mais elle a du cholestérol à présent.... Bon je n'ai pas encore le détail, le vétérinaire m'a juste téléphoné les résultats hier, mais il m'a dit qu'elle était au dessus du seuil maxi alors qu'elle était à 0,6 il y a 2 ans. Les globules blancs et les rouges sont bons, elle est à 5,6% d'éosinophiles preuve qu'elle gère son Ehrlichiose selon lui (Ehrlichiose passée de fortement positive à douteuse après les antibiotiques en IV).
Cet hiver, j'ai donc tenté le tout pour le tout de la retaper avec du floconné et de l'huile, même si c'est déconseillé pour les ulcéreux, et finalement elle a été mieux quelques jours, regonflée, et à nouveau elle se creuse: je me demande aussi si le cholestérol ne vient pas de l'alimentation.
Le vétérinaire me dit de ne rien changer et de continuer l'huile de colza qui va lui apporter du bon cholestérol mais j'ai un doute. Je pense que je vais contacter une nutritionniste