A SUPPRIMER

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2673 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Am_5210

Novice

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
A SUPPRIMER
Posté le 12/03/2021 à 18h48

Hello à tous !
Je me présente, ça fait 13 ans à peu près que je fais du cheval.
Laissez-moi vous expliquer la situation. Je suis en écurie de proprio, avec une dp. J'ai l'habitude des chevaux un peu brutes (prenant la main, pas respectueux, qui embarquent) mais je ne les maîtrisent absolument pas... Je fais 50kg tout mouillé, et clairement je ne peux pas m'en sortir sans faire de prise de karaté, ce qui ne plaît pas à mon coach (bien évidemment)
Je n'ai pas d'autre option que de monter ce genre de cheval. Et honnêtement je sais que les résultats ne viennent jamais tout de suite, mais ça fait au moins un an que je galère, que je dois littéralement descendre de cheval et le laisser au coach pour qu'il ne reste pas sur une bêtise. Je me débrouillais bien avec d'autres, même avec mon problème de stress.
J'ai testé les barres au sol, les mises en selle, le travail à pied, le plat, etc... Et je me fais toujours trimbaler comme une nouille.
Je me sens vraiment nulle de devoir aller dans le cours des petits pour aller sur 20cm.
Je peux partir des écuries et aller dans un club où j'aurai plus de choix, mais j'ai un peu peur de la réaction des autres aux écuries. Je sais que ça va leur faire ni chaud ni froid au final, mais je ne veux pas avoir à me bagarrer parce qu'on me force la main pour rester.

En résumé: j'ai beau anticiper et faire de mon mieux, ça me gave de me faire emporter et ridiculiser malgré mes efforts.

Édité par am_5210 le 23-02-2023 à 16h40

Harmonyla

Compte supprimé


0 j'aime    
A SUPPRIMER
Posté le 12/03/2021 à 23h30

am_5210

Personne ne t'oblige à rester dans cette ecurie

Astorio

Expert
   

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
0 j'aime    
A SUPPRIMER
Posté le 13/03/2021 à 09h28

am_5210

Je vois sur ta fiche que tu as 18 ans, tu es autonome pour te déplacer ?

Parce que tu peux tout à faire changer de club !

Perso j'ai eu sur 8 ans, j'ai eu près de 10 DP différentes, et toutes n'étaient pas dans le même club.
Si le cheval ne te convient pas, car trop complexe a monter ou trop délicat, bah change! Tu n'es pas liés à vue avec tes DP.

Ma première DP, je l'ai gardé prêt de 4 ans, puis vu que ça allait plus avec la proprio, j'ai eu deux DP successives, ou ça a duré 1 mois chacune (un cheval qui avait des soucis de hanche ++ et qui été compliqué à travailler, et un entier espagnol, très mignon, mais où les installations ne permettaient pas de bosser correctement), avant de retrouver une DP où je suis restée 1 an et demi. Et tout ça dans 4 écuries différentes !

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
3 j'aime    
A SUPPRIMER
Posté le 22/03/2021 à 15h00


am_5210 a écrit le 12/03/2021 à 21h14:
@desalpes

Quand t'es dans une écurie de proprio et qu'il n'y a que très peu de dp, bah tu prends ce qu'il y a.


Bonjour
mais pourquoi payer une DP si ca ne convient pas? On ne peut pas progresser avec un cheval qui nous fait peur, qui n'est pas fait pour notre niveau ou qui ne pratique pas la discipline qui nous plait.

Je me vois mal payer pour un cheval de CSO montable par un galop 7 alors que je débute et que je n'ai absolument pas envie de sauter mais plutot de faire de l'exterieur , du TAC et du TREC..

Il y a des milliers de chevaux a prendre en DP, de nombreux clubs, pourquoi rester dans un endroit ou on se sent mal avec un cheval qui ne nous convient pas .

Cyrioule

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
A SUPPRIMER
Posté le 24/03/2021 à 11h35

j'ai jamais monté de chevaux du genre de celui de votre photo mais comme certains ont dit (en gros) est ce que votre coach vous explique bien comment faire pour y arriver ou il dit juste c est pas bien? parce que oui ca doit pas etre drole de tirer dessus tout le temps.

je ne monte plus à cheval donc je peux toujours parler mais je trouve ca triste tous ces gens qui sont dégoutés de l'equitation et qui arretent soit parce que les chevaux c'est trop dangereux ou trop difficiles alors qu'il y en a tellement des hyper gentils ou qui avec un bon moniteur PATIENT sont vraiment agréables à monter.

voilà je fais un peu une genéralité mais j'entends tellement de gens me dire ces derniers temps qu'ils ont arreté pour cela et je me dis j'ai eu de la chance de tomber sur les chevaux que j'ai monté moi j'en ai toujours eu des vraiment cools et ca a l'air pas si courant!

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
1 j'aime    
A SUPPRIMER
Posté le 24/03/2021 à 12h09

cyrioule pour ne pas me dégouter, je ne fais pas que du manège, de temps en temps je me reserve une balade ou un stage pour changer d'air et apprendre de nouvelles choses. ^^ Si on ne veut pas faire du CSO, du dressage, de la voltige etc pourquoi se forcer? il faut trouver l'équitation qui nous convienne avec le cheval adapté.

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
0 j'aime    
A SUPPRIMER
Posté le 24/03/2021 à 16h39

Pour moi, le cheval ne te respecte pas et ça peut devenir un problème plus important.

Au choix tu as de travailler autrement à pied pour avoir une base et éblir une relation.
Ou même demander des choses qu'il sait faire, demander peu, récompensee beaucoup pour le motiver et ne plus voir en toi un adversaire mais un partenaire.
(J'apliquerai même ce principe à pied, ça motive.)

Ou alors tu vas chercher ailleurs, tu te dis que tu ne t'entends pas avec le cheval, ce n'est pas le bon.

À toi de voir, en tout cas, courage et patience t'aideront.

Flopita

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
1 j'aime    
A SUPPRIMER
Posté le 13/04/2021 à 18h46

Je ne pourrais pas de donner de conseil sur la partie changer de club/rester mais pour le stress : va voir un médecin du sport ! Ils sont spécialisés dans des problématiques de ce genre, un medecin du sport a fait un travail hypnotique de fou sur moi, qui m'a servi a la fois pour l'équitation et plus tard dans les études et le travail.
Si tu n'en as pas a côté de chez toi, fais des eexercices de respiration a 3 et 4 temps, de la méditation, tu te sentiras que plus forte (et t'auras pas besoin de faire du karaté a cheval :p )
Quoi qu'il en soit et avec n'importe quel cheval, être en conflit avec lui n'est jamais la bonne solution :)
Page(s) : 1 2
A SUPPRIMER
 Répondre au sujet