Bonjour,
Je me pose de plus en plus de questions quant à continuer d'utiliser mon amortisseur.
(Et oui encore un sujet sur les amortisseurs...

)
Quand j'ai repris l'équitation il y a 2 ans, j'ai investi dans un GT Concept Cork (en air mesh) après m'être documenté le plus possible pour essayer d'avoir quelque chose le plus correct possible. Mon but était de palier à mon manque d’assiette (je faisais beaucoup de tape cul surtout au trot à ma reprise) pour soulager les chevaux que je montais, de plus le club rendait les amortisseurs obligatoires et les selles n'étaient pas dédiées à un seul cheval et n'étaient pas forcément adaptées.
La bête (désolée pour le manque d'images mais la marque n'existe plus...), portée par différents chevaux du club :



Dans mon nouveau club, chaque cheval a sa propre selle (j'espère !) adaptée. En tout cas elles ont l'air de leur aller et ne sont pas trop étroites ou trop larges, elles "tombent bien" contrairement à mon ancien club où même à "petit" niveau on voyait que ça n'allait pas ou que quelque chose cloche... Les chevaux qui en ont besoin ont leur matériel spécifique (pad de garrot ou tapis épais à trou).
Mon problème de tape cul a fortement diminué à mesure que je gagne en expérience (enfin c'est surtout mon ressenti) sur le plat, ça reste encore un peu à travailler à l'obstacle.
Ma question est donc : est-il temps pour moi de le laisser tomber ? Ne le garder que pour l'obstacle éventuellement ? (Sachant que je ne compte pas vraiment passer les 1m, ni faire de compétitions)