choix-eperons-dressage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2642 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Colineb

Compte supprimé


choix-eperons-dressage
Posté le 31/03/2021 à 10h20

Bonjour à tous,

Hier mon mono m'a dit qu'il pourrait être intéressant de commencer à travailler avec une petite paire d'éperons pour travailler mon dressage avec encore plus de précision, au vu de notre bonne progression avec ma DP actuelle.

Mais n'en ayant jamais porté, je viens de regarder sur internet et euuuh, que choisir ?

Dans la joie de ma super séance d'hier, quand il m'a dit ça j'ai dit oui oui sans penser à demander quel modèle choisir lol et je ne sais pas trop si ça se fait d'envoyer un message juste pour ça...

Du coup, ce serait une paire juste vraiment pour être encore plus précis dans mes demandes, ma jambe est fixe, ce sera ma 1ère paire, et je monte en boots/chaps (je ne sais pas si ça change qqc par rapport au port d'éperons sur une paire de bottes )

J'ai regardé un peu, et j'ai vu que les plus doux étaient à molette et à bout rond, si je ne dis pas de bêtises. Mais après visiblement la longueur de tige peut changer ? Je suppose qu'un éperon avec une tige courte sera + doux, moins de risques de faire des bêtises avec ? Vers quelle longueur faut-il se tourner ?

Et enfin dernière question, il en existe en plusieurs matières (inox, caoutchou etc.) ça change qqc? Que vaut-il mieux choisir ?

Merci à tous pour vos retours

Édité par colineb le 12-02-2022 à 13h51

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
0 j'aime    
choix-eperons-dressage
Posté le 31/03/2021 à 22h44

Je rejoins le dernier avis : le cheval est à prendre en compte.

J'ai monté une fois avec des bouts ronds à molettes, sur un cheval travaillé régulièrement en éperon, très bien dressé, et l'instructeur m'a fait mettre des princes de Galles, car le cheval ne sentait absolument pas les éperons, qui étaient trop doux.
Mais j'ai été évidemment beaucoup plus précise dans les actions de jambes, car les PdG sont beaucoup plus "forts". J'ai bien vu la différence.

A l'inverse, avec un jeune, je suis repassée aux bouts ronds, bien plus adaptés au cheval et au travail à faire.
Page(s) : 1 2
choix-eperons-dressage
 Répondre au sujet