Dans le pré où est Poney, on est envahi d'alezans. Alors, si je ne sais pas mettre un nom sur chaque loulou parce qu'on m'a pas dit qui est qui, je sais faire la différence entre tous. Il y a l'alezan capé (je crois que c'est sa robe), l'alezan typé DSA, l'alezan avec le port de tête très haut et une large liste, il y a celui qui a passé l'hiver couvert donc peu poilu et pas épais parce qu'il tique, celui avec la crinière en brosse, etc... Ensuite, y'a les bais, donc y'a le vieux, le minimoys (oups ça c'est le mien

), le tiqueur aussi couvert donc peu poilu. J'avoue que j'ai mis du temps à le reconnaître quand il n'avait plus sa couverture. On a ensuite les gris, donc une typée DSA et une jument costaude qui me rappelle un poney de club que j'ai connu. Puis, pour finir, y'a la pouliche noire et le cheval de trait appaloo.
Tout ça pour te dire que si je fais la différence entre tous alors que j'en ai franchement rien à faire d'eux puisque le mien fait vingt/trente centimètres de moins que le deuxième plus petit, le tien te sautera aux yeux.
Quand je montais encore, c'était pareil. Je ne confondais pas un seul alezan, qu'ils soient en liberté ou en reprise, alors qu'ils étaient quasiment tous des selles français ou des trotteurs. Sur photos, je te l'accorde, parfois on doute, mais jamais en vrai.
