vie509 bon courage ! Effectivement, un 2 ans donc pas débourré et surtout pas encore éduqué et c'est pas mal de boulot ! Surtout à cet âge où ils ne sont pas encore très matures psychiquement ce n'est pas l'âge le plus facile pour les démarrer parfois. Pas encore castré est encore un autre problème.
Les poulains notamment mâles profitent mieux de la vie de troupeau à pouvoir passer toute leur énergie en jeux avec leurs congénères sans risques pour lui et pour les humains : ils continuent d'acquérir ainsi les codes sociaux et ça rend la vie aux meneurs et cavaliers plus facile.
Avant de te mettre en situation difficile comme de le balader en milieu ouvert, il faudrait voir son éducation dans un environnement plus sécurisé et moins propice pour les bonds surprises en tout genre et c'est donc une très bonne idée de contacter un professionnel pour t'aider ! J'ajoute même : prévois qu'il faudra peut-être quelques mois avant de retenter ce genre d'aventures.
La première alerte c'est qu'il te passe devant, et se permette de te traîner (et qui est gros risque pour des coups de pied même sans gravité comme c'est arrivé : si tu te retrouves plutôt vers son arrière-main et qu'il a un élan d'excitation c'est quasi certain d'arriver en réalité).
Donc, je dirais de différer un peu les promenades et d'appeler quelqu'un en renfort qui t'aide à l'éduquer et qui puisse t'apprendre comment le préparer de sorte de ne plus te retrouver dans ce genre de situation dangereuse et malheureusement prévisible pour des gens qui ont de la bouteille.
Bon courage avec lui, c'est un mauvais moment à passer mais entre les bonnes mains vous allez pouvoir désamorcer l'existence de situations pareilles.
