Je vais continuer, on est d'accord que c'est dans l'objectif d'améliorer ta communication, n'y vois pas une critique de ta personne ou de ton travail, je te souhaite sincèrement de voir ton projet se réaliser.
Je n'ai pas de regard sur les prix parce que je ne connais pas le prix moyen du marché chez toi.
- d'abord, il faudrait vraiment que tu fasses relire / réécrire le texte par quelqu'un d'autre pour en enlever les fautes et les maladresses d'écriture. C'est bête je sais, mais ça donne une image immédiate de la personne en face, ça fait "pas sérieux". On est d'accord sur le fait que la compétence en rédaction n'est pas le truc le plus important pour s'occuper des chevaux,
si on doit choisir, on préfère tous quelqu'un qui sait faire une intraveineuse, reconnaître une fourbure et soigner un abcès plutôt que quelqu'un à la rédaction parfaite. Le souci c'est que ça nuit au message et à l'image que tu essaies de renvoyer.
Le client, c'est un con, n'oublie pas : il veut pouvoir trouver rapidement les informations qui l'intéressent sans avoir besoin de faire du décryptage ou de fouiller dans un paragraphe de 50 lignes.
- pour le sable, ça dépend de la configuration des lieux, de la qualité du drainage que tu installes, de la compositions des sols autour et de la météo --> on ne met pas le même sable selon que l'on est dans une zone très humide avec beaucoup de pluie (= on va chercher à drainer le max d'eau pour avoir un sable pas trop détrempé) ou dans une zone plus sèche (= on va chercher à garder l'humidité dans le sable, donc tout le contraire). Il faut voir avec les professionnels (constructeurs de carrière) de ton secteur, et également aller visiter des structures non loin pour voir ce qu'ils ont comme sable et comment ça tient.
- pour moi, la liste des prestations n'est pas présentée de façon optimale. Par exemple si tu dis au tout début que quel que soit le choix de la pension, il y a surveillance quotidienne, tu n'as pas besoin de le répéter 4 fois (et le message total sera moins lourd).
- de la même façon, tu répètes les options de travail à chaque fois, ça serait beauuuuucoup moins lourd si tu les écrivais une fois, là tu alourdis ton message et c'est vraiment dommage.
- "accès à toutes les installations", tu pourrais l'écrire une seule fois au début, au lieu de parfois le mettre, parfois pas.
- comme tu as une pension "boxe" et une pension "boxe/paddock", ça sous-entends que les chevaux en pension boxe ne sortirons pas au paddock... Pour moi ça serait complètement rédhibitoire d'envisager de confier mon cheval à quelqu'un qui propose une option où les chevaux ne sortent pas
. J'aurais l'impression de cautionner cette pratique.
(même si moi je ne choisis pas cette option, bien entendu, je serais dérangée par le fait même qu'elle existe à l'endroit où j'ai choisi de mettre de l'argent) Après peut-être que tu réserves cette pension uniquement aux chevaux immobilisés sur avis vétérinaire, si c'est le cas, en général les pensions ne le précisent pas comme une pension différente
.
- Comme tu as déjà décrit tes installations, tu n'as pas besoin de les re-décrire pour les propriétaires extérieurs, il suffit de dire qu'elles seront toutes accessibles pour le prix.
- C'est la première fois que je vois que pour une pension de passage, on met en pré collectif. Ca serait rédhibitoire pour moi aussi, ça veut dire que s'il y a une place dans mon pré (par exemple si on est 2 pensionnaires dans un pré de 3 places), il va de temps en temps y avoir des chevaux rajoutés dedans pour juste un jour ou deux. Ca c'est
no way, hors de question, encore plus rédhibitoire que l'existence d'une pension "boxe sans sorties". Et si je suis dans la position de la personne qui cherche une place de passage, si on me disait "pré collectif", j'irai voir ailleurs sans chercher plus loin.
- Ensuite tu réécris une troisième fois la liste des installations sur place, c'est dommage, quitte à mettre une liste bien organisée, autant la mettre UNE FOIS au début.
- Ca m'a fait rire que tu réécrives une quatrième fois la liste des installations juste après pour expliquer à quoi ça sert
, comme si tu expliquais à des gens qui n'y connaissaient rien : tes futurs clients, normalement, ils savent déjà ce qu'est une piste de galop, une douche et une carrière, t'as pas besoin de leur expliquer
.
Le but, si tu veux, c'est de faire concis et précis : la répétition des mêmes informations deux, trois voire quatre fois, ça alourdit tout ton message ou ton annonce et ça fait "brouillon".
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Si je devais réécrire ton annonce :
- Je ferais beauuucoup plus concis pour ta présentation à toi, au lieu de faire "gros pâté". Pour la partie sur tes compétences, présenter en liste comme un CV est plus efficace, plus facile à comprendre et plus agréable à lire.
- Bonne présentation de la localisation, tu pourrais ensuite y ajouter la liste des installations (sans expliquer à quoi sert une carrière, on sait déjà
),
- Quand tu parles d'une des pensions, par exemple "pré", c'est bien de décrire ce qui est inclus dedans, mais réduis au maximum les répétitions. "tout travail ..." par exemple tu peux l'écrire une seule fois quand tu vas décrire les options. Tu n'as qu'une seule option spécifique à la pension pré, les autres options sont communes à toutes les pensions, et elles tu peux les mettre à la fin, pas besoin de les répéter. Précise aussi si le foin l'hiver est inclus dans la pension pré ou pas (et si à volonté ou par rations).
- Perso je virerai la pension boxe mais bon, admettons qu'on n'a pas tous les mêmes convictions là-dessus.
- Pension de passage, sauf si vraiment tu y tiens (et je ne comprendrai pas trop mais bon, admettons qu'on n'ai pas tous les mêmes conditions), on met en paddock ou pré individuel, jamais en groupe avec des inconnus pour juste une nuit. (ça n'empêche pas de mettre ensemble deux chevaux de passage arrivés ensemble, bien sûr, mais si tu annonces que la pension de passage c'est en groupe, ça donne l'impression que tu n'as pas réfléchi, ou que tu n'y connais pas grand chose
).
--> j'appuie sur ce dernier point parce qu'encore une fois, les propriétaires de chevaux
ce sont les pires clients. Les plus chiants et les plus c*ns. Il faut éviter de laisser transparaître une information qui laisse à penser qu'il y a un manque de compétence (et moi quand je lis ça, je me dis "mais attends elle a déjà vu des chevaux au pré dans sa vie la dame ou pas ?").
Par exemple (ça ne te concerne pas), il y a quelques mois, on avait un message d'une fille qui disait qu'elle allait nourrir les chevaux avec des salades de fruits. Autant te dire que je lis ça, je me demande si la personne est au courant que le cheval n'est pas un singe
.
Peut-être bien qu'elle voulait dire que "une fois par semaine, le cheval aura un gouter avec trois carottes et deux pommes", mais dans la communication, le mal est fait,
on ne cherche pas à lire entre les lignes, on lit juste ce qu'il y a écrit.
--> Je vais me répéter mais tout ce que je dis, ça n'est qu'une histoire de comm. Je ne remets pas en question tes compétences, on peut être pas terrible en comm écrite et se faire une réputation génialissime dans le coin parce qu'on gère super bien les chevaux qu'on nous confie. Comme on peut avoir un superbe site internet et laisser les chevaux sur leur fumier 24h/24.
Une fois qu'on a une clientèle suffisante, qu'on tourne bien, qu'on commence à se faire une bonne réputation, c'est accessoire d'avoir une bonne comm. Par contre pour démarrer et avoir de nouveaux clients, c'est primordial, et c'est vraiment ça qui donnera aux gens l'envie de changer d'écurie ou pas.