Retirer l'enrênement habituel

 Répondre au sujet
Auteur
2187 vues - 14 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Zope

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
Retirer l'enrênement habituel
Posté le 24/04/2021 à 17h08

Bonjour !

J'envisage de prendre une demi-pension afin de travailler pas mal sur le plat et en dressage. Le but est d'améliorer ma position, mon ressenti et mon contact afin de travailler dans la décontraction et avec un cheval qui finalement se met dans une bonne attitude.

Le cheval qu'on me propose est monté systématiquement en gogue, et je me demandais si cela ne pouvait pas biaiser mon ressenti, m'empêcher de constater mes erreurs ou la progression étant donné que le gogue fige la position du cheval ?
Comme il ne s'agit pas de mon cheval, je vais bien sûr discuter de tout ça avec le propriétaire afin de connaître les raisons qui le poussent à mettre un gogue. Selon les raisons, enlever le gogue pourrait être impossible je suppose (et selon son envie aussi).

Ma question est donc plus de savoir si en effet le gogue peut être un frein dans l'objectif que je me fixe ?
J'aimerais aussi savoir les effets que pourrait avoir le retrait d'un enrenement sur un cheval qui y est habitué ?

Merci pour vos réponses

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12160
0 j'aime    
Retirer l'enrênement habituel
Posté le 24/04/2021 à 17h30

Le cheval est monté en gogue fixe ou commandé ?

Zope

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Retirer l'enrênement habituel
Posté le 24/04/2021 à 17h33

expar fixe pardon pour le manque de précision