"on vit une époque troublée"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5373 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
"on vit une époque troublée"
Posté le 24/04/2021 à 19h28

Salut CA, je me remémore une drôle d'histoire qui m'est arrivée l'été dernier et je me demande si je suis la seule à assister à des trucs totalement improbables de ce genre ou non... Alors si vous avez aussi des anecdotes chelou , partagez !

Dans mon cas l'expérience à été très brève, mais ma laissé perplexe un bon moment et la preuve, j'y pense encore...

On rentrait du restaurant avec mon cheri (oui je sais, lointaine époque qui nous manque à tous), nous étions en voiture.
On s'arrête au feu rouge et mon regard est attiré par une bande de jeune qui nous double sur le trottoir en courant...

Je me suis d'abord demandé pourquoi ils couraient aussi vite (dernier bus, rattraper un copain...?) et puis en regardant mieux je les ai trouvé très couverts. Certes il faisait frais, mais le masque noir jusque sous le menton et le bonnet au mois de septembre.... Pour un jeune ça fait beaucoup non ?

Et c'est la que j'ai vu le dernier des jeunes lâcher ou plutôt perdre un objet dans sa course, faire demi tour et ramasser... Un pistolet !
Qu'il a remit dans sa poche avant de rattraper ses copains à toutes jambes...

Bon je suis lente il m'a fallu un moment pour comprendre ce que je venais de voir, tout ça à 23h, dans un quartier peu fréquenté...

Je n'ai pas entendu parlé de quoique ce soit le lendemain, j'avoue ne pas m'intéresser à l'actualité, peut être que c'était une blague, que le pistolet était une réplique etc.. Aucune idée... Mais en tout cas ça m'a laissée perplexe !

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32396
1 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 25/04/2021 à 19h58

corleone

Citation :
En tout cas de nos jours, c'est complètement illégal de sortir son arme à feu pour un contrôle d'identité.
Klavel, tu pourras te balader avec ta Cadillac sans souci, si tu veux

Mon soucis c'est pas l'abonnement "arme à feu" si j'achète ce genre de voiture... C'est la thune !

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6167
1 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 25/04/2021 à 20h05

corbeau_bleu
Le délinquant des bacs à sable.

Et oui, les forces de l'ordre ont le droit de tirer dans ce type de situation Les petits cartons servaient sûrement à déterminer si c'était vraiment de la légitime défense ou non, avec enquête. Aujourd'hui, sortir son arme est très réglementé en France et c'est tout un pataquès...

klavel
Voyons, l'argent n'est pas un souci. YOLO.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32396
2 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 25/04/2021 à 20h12

corleone voyons voir... Entre 15 et 20 000 à l'achat, les frais d'entretien si une pièce lâche et l'entretien général, le contrôle de santé de la bête régulièrement et de quoi nourrir la bestiole (23L/100 selon Alma)... Bon, y'a des chevaux sous le capots hein, un p'tit V8 ! Mais à ce compte là, autant investir la même chose dans une bécane de type "un cheval à quatre jambes motrices". En soit c'est tout aussi YOLO

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24198
1 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 25/04/2021 à 20h16

klavel tu a oublié le garage pour ranger ce gros machin
l'avantage de la voiture c'est que si tu ne la sors pas, elle ne bouffe rien ...

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6519
5 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 25/04/2021 à 20h36

Ce post m'a fait penser à une anecdote que m'a raconté mon père au sujet de mon grand-père (peut-être qu'elle est fausse mais je refuse d'y croire).

Je ne sais pas de quand elle date mais sûrement d'au moins deux dizaines d'années. Mon grand-père se baladait dans la rue quand il s'est retrouvé "au milieu" d'une fusillade entre des… Gens ? Et des flics. Complètement flippé, mon grand-père s'est caché derrière un arbre deux fois moins épais que lui et quand les flics lui ont dit de circuler, il était en mode "non non, je suis caché, je suis bien là!"

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11225
2 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 25/04/2021 à 20h46

paulimer
Ahahaha, je suis explosée de rire en imaginant la scène

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
2 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 25/04/2021 à 22h11

Hehehe pas mal vos histoires !

Dans le genre course poursuite, je me souviens d'une fois, en voiture avec mes parents, j'étais gamine.

Mon père allait s'engager sur une bretelle pour rejoindre la nationale quand une petite voiture type Clio ou 106 est arrivée à contre-sens à toute vitesse.
Il a tout juste eu le temps de piler et de se jeter en travers pour l'éviter et la voiture à continué sa route. Moins de 3 secondes après, une voiture de flics passe à fond la caisse sur la nationale, sirènes, gyrophares, la totale... Passe devant la bretelle et continue tout droit !

On était morts de rire dans la voiture, à mon avis ils les cherche encore

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10860
6 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 25/04/2021 à 23h45

Il y a une douzaine d'années, mon voisin (policier à la retraite) a pété un plomb... Il s'était mis à tout casser, son fils était intervenu, il avait alors sorti une arme et avait tenté de lui tirer dessus (il avait atteint la vitre derrière, le fils n'a eu qu'une coupure près de l'œil.)

Les flics (donc les anciens collègues du père) étaient intervenus. Le père s'était réfugié à l'étage et a tenté de tirer sur ses ex-collègues (quelques impacts de balles dans le pignon du voisin au passage)... Ils ont finalement réussi à le raisonner, mais en descendant calmement de son entrée de garage jusqu'à son portail où étaient les flics, il s'est tiré deux balles dans la tête.

Il a loupé la cible avec la première balle, celle-ci est venue taper dans le cadre de mon vélux... Moi je tentais de dormir, j'ai entendu des cris en me disant "ah, encore du bruit chez eux (entre les fêtes ou des engueulades, c'était courant...)", mais je me suis demandé ce qu'ils faisaient quand j'ai entendu le "chting" près de ma fenêtre... Ils se faisaient une partie de paint ball à 1h du mat ?

Un policier a ensuite sonné et frappé à notre porte pour savoir si tout le monde chez nous allait bien et il nous a dit qu'ils nous recontacteraient le lendemain pour plus d'informations. Je repartais en Irlande le lendemain matin, j'ai appris tout ce qu'il s'est passé deux jours après avec mon père, par téléphone. Il m'a dit qu'il y avait eu "les experts" dans ma chambre pour étudier l'angle de tir de la balle qui a tapé dans mon vélux et tenter de la retrouver, mais en vain.


Petite commune très tranquille habituellement... Le contraire de l'image du quartier chaud...
Un pétage de plomb complètement inexpliqué. Sa propre famille n'a pas compris. Personne ne sait d'où sort cette arme (ce n'était pas son ancienne arme de service, sa famille ne savait pas qu'il avait cette arme...)



Et en racontant l'histoire à une copine, j'avais expliqué "les voisins ont des trous de balle dans leur pignon"... Ca a sonné bizarre uniquement quand j'ai prononcé la phrase, c'était trop tard...

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
7 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 26/04/2021 à 00h00

Il y a longtemps, étudiante en médecine, stage aux urgences. Un patient avec une plaie du bras bizarre, je lui demande comment il s'est fait ça.
Et là, il me dit " avec ça " en posant un flingue sur la table d'examen entre nous.... il voulait " voir ce que ça fait de se prendre une balle "
J'ai prétendu avoir du matériel à récupérer pour aller prévenir la cavalerie!

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5088
4 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 26/04/2021 à 09h59

galou1977 Y a des gens bizarre quand même. Mais quelle idée

Pour ma part mon ex belle sœur en a plein, elle travaille dans un hôpital militaire proche des quartiers chaud si j'ai tout compris. Parfois, comme dans les films, une voiture arrive sur le parking et jette un mec devant la porte des urgences avant de se tirer, où encore un homme arrive avec un couteau dans les côtes et 5 mecs qui le poursuivent, le tout étant d'être suffisamment habile pour verrouiller les portes juste derrière le blessé.

Une fois elle était de permanence et au téléphone avec son mari, il entends des coups de feu en arrière plan et lui demande ce qu'il se passe. Réponse ? "c'est rien, c'est juste la période des élections en face".

Sinon pour moi c'est quand je travaillais à Lyon, un matin sur l'autoroute je vois une voiture rouler pleine balle en zigzagant entre les voies et je râle sur ses inconscients, d'autant plus que l'on va arriver sur la zone des bouchons du matin. Quelques minutes plus tard une 2eme voitures. Les bouchons arrivent et au bout d'un moment je vois la 1ere voiture au milieu et en travers de la route, la deuxième garée derrière avec un mec au sol entrain de se faire menotter par un inspecteur tandis que son collègue braquait une arme sur celui au sol... Et bonne journée messieurs, dames ! Va expliquer à ton patron pourquoi tu es en retard du coup ^^

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
0 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 26/04/2021 à 11h37

chika18
Ah oui, les règlements de compte j'ai déjà vécu aux urgences aussi: on a tous bénéficié des lacrymo destinées à calmer ces messieurs..., ( qui voulaient se finir au sein des urgences après un règlement de compte)

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10860
1 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 26/04/2021 à 12h03


chika18 a écrit le 26/04/2021 à 09h59:
Va expliquer à ton patron pourquoi tu es en retard du coup ^^


Ca me fait penser à des 6e il y a quelques années qui arrivaient systématiquement en retard...
Un jour ils se sont pris un bon gros savon de ma part. Ils ont tenté de se justifier mais je les ai envoyé balader "vous avez TOUJOURS une excuse, c'est bon là, stop et arrivez à l'heure !"

Et en fait pour le coup, ce jour là, ça n'était pas totalement de leur faute...
La vie scolaire avait dû détourner tout un couloir parcequ'il y avait une mère d'élève en furie qui jetait son sac dans tous les sens (et je crois que son gamin en faisait de même avec son sac de cours... On a compris ce jour là pourquoi l'élève était capable de faire des grosses colères et on sait maintenant de qui il tient.)
La vie scolaire ne tenait pas à ce qu'un élève se prenne un sac perdu en pleine figure...

Bon, forcément je n'ai cru l'histoire que quand plusieurs collègues m'ont raconté la scène.

Enfin ceci dit, le reste de la classe était quand même arrivé à l'heure malgré ce détour...



Il avait fallu appeler les flics et la mère a été emmenée au commissariat...

Édité par mo56 le 26-04-2021 à 13h16



Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4687
1 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 26/04/2021 à 16h34

Il y a quelques années, un soir au moment de me coucher, je regarde par la fenêtre et... je tombe dans un épisode des experts... des gendarmes en noir, cagoulés, armés, en train de prendre d'assaut le batiment en face de chez moi, la rue bloquée etc... j'étais aux première loges, ils ont fini par sortir avec 2 types menottés. Qui avaient donc braqué... une agence d'intérim... pas compris la blague !

Mon chéri prof a eu le GIGN dans le collège (collège de campagne hein) parce que bataille avec armes factices... tous les profs avaient été alertés de confiner, lui bossait dans sa classe (sans élèves) donc pas averti, d'un coup il a vu passer des gars en noir courbés avec fusils d'assaut...

Et y'a 15j mes parents se sont fait défoncer l'avant de la voiture par un gamin (mineur) lancé dans une course poursuite avec des gendarmes, et qui s'est raté en doublant. Ma mère, grandiose, "non mais tu te rends compte il s'est pas arrêté pour voir si on allait bien" "mais maman le type était dans une course avec les gendarmes il avait déja débranché le cerveau hein" ("heureusement c'est ton père qui conduisait sinon en plus on serait partis dans le fossé")

Et mon dernier séjour à l'hosto, un infirmier vient me chercher pour radio de controle, moi avec ma perche à perf, un "voisin" en fauteuil, et on attend gentiment devant les radios (donc en vrac, en chemise d'hosto, le voisin me raconte comment il s'est raté, je lui raconte ma pelle de cheval... bon enfant quoi) et la on voit arriver un type sur un lit, avec 4 gendarmes autour, qui du coup passe prioritaire pour la radio, et le gendarme chef "vous le laissez pas y aller seul hein". Je ne sais pas ce qu'il avait / avait fait mais ça donnait pas envie de poser la question

Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3150
0 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 26/04/2021 à 16h47

Quand ma mère était aide soignante à l'hôpital, un type est arrivé avec sa mère, lui soi disant médecin, disant qu'il fallait absolument hospitaliser sa mère.

Il s'est avéré que le type en question était un vrai dangereux à qui "il ne faut jamais tourner le dos"... Chose que ma mère a fait plusieurs fois...

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
1 j'aime    
"on vit une époque troublée"
Posté le 26/04/2021 à 19h45

Quand j'allais à la laverie je longeais le tribunal, j'y ai croisé plusieurs fois des policiers en train d'escorter des gens menottés. La première fois je me suis demandée quoi, avant de me rappeler que c'était un tribunal donc c'était plutôt normal
Page(s) : 1 2 3 4
"on vit une époque troublée"
 Répondre au sujet