Bonjour à tous !
Je ne sais pas si un post similaire a déjà été créé, mais je voulais savoir si il y a des fans d'automobile dans cette grande communauté !
Pour ma part, je cumule la passion de l'équitation et de l'automobile depuis un petit moment et je voulais savoir si il a des personnes avec qui discuter de cette passion commune !
Y aurait-il des spécialistes de japonaises par ici ?
Malheureusement a part les 4X4 Toyota et quelques interventions ça et la, je ne connais pas.
C'est loin le Japon. Il y en a énormément sur la cote ouest des USA par contre.
par contre qui est amateur de VAG ?
Le youtube germanique regorge de perles rares :
Die Auto Doktoren
JPPerformance
PS Profis
Redhead Zylinderkopf
Subi performance
Die Profi Schrauber
Auto Reparatur Tutorial
Patrick BMW Kanal
5ZYL_ Marco
Phillip Kaess
Et bien sur Die Ludolf, mais ça c'est a la télé, le mort d'un des frères a été un drame pour moi .
sviet
Alors en fait j'ai un problème assez spécifique, et propre aux Honda d'ailleurs.
Mon système VTEC ne se met plus en marche, je suis un peu frustrée. D'autant que je n'ai aucune idée de l'origine, pas de voyant moteur qui s'allume, pas de signe extérieur (du moins pour moi pauvre novice) si ce n'est que ben, quand j'appuie sur le champignon et au-delà de 5500 trs/min, le VTEC est muet, plus personne...
Pour précision c'est une Civic de 1996.
@sviet
Alors en fait j'ai un problème assez spécifique, et propre aux Honda d'ailleurs.
Mon système VTEC ne se met plus en marche, je suis un peu frustrée. D'autant que je n'ai aucune idée de l'origine, pas de voyant moteur qui s'allume, pas de signe extérieur (du moins pour moi pauvre novice) si ce n'est que ben, quand j'appuie sur le champignon et au-delà de 5500 trs/min, le VTEC est muet, plus personne...
Pour précision c'est une Civic de 1996.
Bah électrovanne cramée ou vérin calaminé. C'est bien vidangé tout les 10000 avec l'huile préconisée, chez un vrai pro honnête ?
sviet
Oui c'est bien bête, je suis en manque de sensations, snif !
Pas encore été voir du côté des forums spécialisés, je pense que c'est une bonne idée.
bojesse
Et ce que tu me dis c'est méchant ou pas trop ? Je veux dire ça peut se résoudre aisément et sans trop de frais ?
Mon frère m'a aiguillée récemment sur une vidéo de Wheeler dealers où ils montraient une CRX de 1991 avec un problème de VTEC, sauf que là le voyant moteur s'allumait et au final c'était juste un solénoïde à remplacer. Mais pour la mienne je crains que ce soit autre chose...
Alors pour les vidanges, elles sont faites régulièrement et avec l'huile préconisée, en revanche c'était chez le petit garagiste du coin, qui d'ailleurs m'a déjà mis trop d'huile le vilain...
Tout le problème est de trouver des gens compétant ou honnêtes. Cela vas du fil a rebrancher c'est gratuit Madame, a y faut tout changer ma po'v Dame, ça fait 8765,89 euros
Alors ça par contre : "Wheeler dealers", c'est show télévisé scénarisé, un divertissement vaguement inspiré de fait réels. Et j'espère que tu parles de la version UK, car la Française est une insulte métier et a l'intelligence humaine( 100% BullS***t ).
Le mieux que je puisse dire "emmènes moi ta voiture ".
PS j'ai deux Honda GX25 a remonter au garage...Mais bon c'est de la mécanique générale.
bojesse
Ce qui est certain c'est que je n'irai pas chez Honda, les mécano n'ont plus trop l'air d'être spécialistes de la marque. En plus le garage de mon secteur depuis quelques temps ne fait plus de réparations, ils sous-traitent au garage PSA voisin...
Pour l'émission ben si, c'était la française, héhé...
Pour ce qui est de te l'emmener ce sera pas évident, je ne fais plus vraiment de gros trajets.