Bonjour,
Je viens vers vous à la recherche de conseils, démarches à réaliser suite à une mésaventure.
J'ai pris des cours auprès d'une monitrice particulière, une jeune du même âge qui débutait. Elle m'a proposée de prendre une carte de plusieurs séances et j'ai acceptée et ai payée à la première séance une carte de 15 séances.
Nous avons fais 8 séances, puis elle m'a annoncé avoir trouvé un poste fixe dans une écurie à 2h de route ce qui était plus simple pour elle mais qu'elle souhaitait tout de même finir les séances puisqu'elle ne pouvait pas me rembourser ayant payer ses charges.
Je comprends et accepte...
Quelques semaines plus tard j'ai envoyé un message pour programmer une séance mais pas de réponses. J'en suis à avoir envoyé des messages (sur plusieurs semaines) sur son fb, mail, appelé et pas de réponses. (non il ne lui est rien arrivé de terrible, elle est connectée sur son fb et j'ai demandé à une personne prenant des cours avec elles qui a eu de ses nouvelles)
J'ai contacté 2 médiateurs mais pas de réponses (j'imagine que les délais sont longs)
Je ne sais pas trop à qui m'adresser, de quel droit cela relève (droit à la consommation?)
En soit c'est comme un artisan qui commence un mur mais ne le finit pas non?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Connaissez-vous les recours réalisables?
J'ai bien compris la leçon et je ne ferai pas confiance de sitôt à un pro que je ne connais pas!
Merci d'avance
