Opérateurs téléphoniques/ligne internet = litig

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Lilice34000

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Opérateurs téléphoniques/ligne internet = litig
Posté le 30/04/2021 à 10h18

Bonjour à tous,

Mon intitulé de post est pas très clair (j'en suis navrée) mais j'avais pas trop d'idée. Et j'espère avoir placé le post au bon endroit.

Pour poser le cadre: mon chéri et moi-même habitons dans une maison d'habitation qui date d'une soixantaine d'années. La ligne internet/téléphone de cette maison date de ces années là également. Mon chéri y habite depuis dix ans environ et moi depuis un peu plus d'un an. Mon chéri est abonné O***** depuis qu'il habite la maison.

Cependant, la ligne a toujours eu tendance à avoir des bugs (coupures de la TV/internet etc) mais c'était surtout lors de gros orages ou d'un vent important. Mais depuis Novembre 2020, nous supposons que la ligne a pris la foudre et nous vivons véritablement l'enfer... Coupure de ligne toutes les deux minutes, nous avons la box qui passe d'un certain débit à plus du tout, la TV marche 1x/5, teletravailler est quasi impossible parfois... Bref c'est chiant. D'autant plus qu'évidemment, les factures, elles, chaque mois, marchent bien !

Nous avons actuellement tout tenté pour résoudre le souci: nous sommes passés en boutique 5x depuis novembre, appels innombrables au numéro du service client, j'ai même envoyé une mise en demeure car le soucis dure depuis six mois maintenant, est rien n'a été fait... Nous avons quatre techniciens qui sont venus et ils sont assez unanime: la ligne est en piteuse état, il faut tout changer... Mais O***** ne fait rien. Ou alors quand il tente de faire, on se fait littéralement prendre pour des imbéciles... Là ils nous on donné une clef TV qui soit disant marche en 4g... Et évidemment ça ne marche pas ! Il devait me renvoyer un technicien, il devait passer mercredi, m'a rappelé pour passer hier... Je l'attends encore !!! De ce que j'ai compris, O***** nous renvoie la balle en indiquant que la ligne serait défectueuse "de manière privée" cad que depuis la nationale ça va, mais de la nationale à chez nous, elle bug... Ils estiment aussi qu'il faut qu'il y ait un élagage pour que la ligne soit réparée... Enfin en gros, ils se dédouanent comme ils peuvent.

Enfin là j'avoue que je suis à bout... J'ai menacé de saisir les tribunaux compétents en application de l'art L221-15 du code de la consommation, de contacter L'ARCEP, mais rien n'y fait... Je suis même prête à mettre en demeure le maire de la commune puisqu'il est censé avoir un regard sur les lignes de sa commune...

C'est pourquoi je lance aujourd'hui cette bouteille à la mer: est-ce que vous auriez une autre idée ?

C'est un grand groupe, je suis prête à engager des frais, aller voir un avocat mais j'ai vraiment peur de perdre si procès il y a, vu le service juridique derrière...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon post... En espérant trouver une solution rapidement...

Édité par lilice34000 le 30-04-2021 à 10h21

Brei_zh

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Posté le 04/05/2021 à 19h28

lilice34000
Une de mes amies a au des soucis pendant 3 mois, mais avec Free, qui fait intervenir Orange, qui sous-traite à des boîtes qui facturent des diagnostics, prétendent faire des travaux mais ne font rien et tt ce petit monde se renvoie la balle. Bref, ça a fait décembre - mars sans internet.
Ils ont fini par prendre un routeur avec carte sim avec une carte sim à 10 euros / mois chez un fournisseur qui prend les réseaux SFR et orange mais il faut un réseau mobile pour que ça marche.

Et l'installation de le 5G, ce n'est pas qu'à Paris. Chez moi, on n'avait de réseau avec aucun opérateur (même pas des quoi envoyer des textos) et depuis qu'ils ont mis une antenne 5G je ne sais où, le réseau est super bon.

Édité par brei_zh le 05-05-2021 à 16h27



Anaislink

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Posté le 04/05/2021 à 19h39

lilice34000
Alors j'ai l'impression de me retrouver dans ton récit...
Nous avons vécu exactement la même chose avec mon conjoint.
Ça a duré plus d'un an et là ça faisait 4 mois que nous n'avions PLUS DU TOUT internet !!! Pas de télé non plus, les jours étaient longs !
1 millions 500 000 techniciens sont venus et pas un pour rattraper l'autre, à part bidouiller des fils ils n'ont rien fait de plus !
Ils nous ont donc envoyé une aire box pour dépanner et qui fonctionnait très bien !
Sauf qu'on avait le droit à seulement 2 recharges par mois ( 15 e le recharge et de notre poche hein, en plus de l'abonnement pour la WiFi que nous payons et qui ne fonctionnait pas hein). Évidemment 2 recharges par mois ne suffisait pas ! On leurs a proposé de payer en plus si il le fallait mais nous avions besoin d'internet !
Ils n'ont jamais voulue.
On avait beau téléphoner nous n'avions que des personnes incompétente au téléphone c'était une véritable catastrophe.
Nous sommes patients habituellement mais là je peux te dire qu'ils ont été remercié comme il se doit.
Du coup nous sommes partis chez S** et avons demandé remboursement à O***** pour tout les mois que nous avions payé pour rien. Nous avons eu la réponse que nous attendions évidemment de leurs part un grand NON !
Je peux te dire qu'ils sont plus prêt de nous revoir !
En attendant S** fonctionne très bien et ce n'est pas une galère de les avoir !

Anaislink

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Posté le 04/05/2021 à 19h44

D'ailleurs dans ma ville il y a une association qui s'appelle "les oublié d'O*****... Ça en dit long...

Édité par anaislink le 04-05-2021 à 19h44



Eilhya85

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Posté le 05/05/2021 à 12h14

même souci actuellement chez moi, le débit, on se croirait au modem 56k de l'époque tellement ça rame... une horreur. De toute façon, ils n'en ont plus rien à faire des anciennes lignes, ils sont à fond sur la fibre... Mais pour les gens qui habitent à la campagne, leurs lignes sont trop vieilles et internet passe hyper mal. Quand t'appelle O***** ils te disent de tout changer chez toi et de faire 30 000 manip inutiles que t'as déjà fait 15 fois. On a changé les fils dans la maison, les prises etc, ça change que dalle. Ce sont leurs lignes qui sont trop vieilles, et ils ne font plus de maintenance maintenant qu'on pas tous passer à la fibre...
heureusement pour moi j'ai la 4G donc j'ai pris un gros forfait de 60Go, chez S*** pour être tranquille. Je déménage cet été, il y a déjà la fibre, ça va me changer la vie...

Lilice34000

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Posté le 14/05/2021 à 22h27

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, on va peut être voir le bout du tunnel !!! Vous n'imaginez pas ma joie.

En fait, après X appels au service client, j'ai demandé a avoir un responsable au bout du fil. Une chère dame m'a répondu et a écouté attentivement mes propos (j'avais envie de lui hurler des noms d'oiseaux, mais je me suis abstenue lol), en tout cas, j'ai quand même bien fait comprendre à quel point j'étais mécontente.

Bref, elle m'a redirigé vers "son" service de techniciens: j'ai eu un monsieur très sympa qui m'a indiqué suivre notre dossier. J'ai tout de même précisé que le précédent nous avait sorti le même discours et qu'il fallait absolument pas que ça se reproduise ! Finalement ce mec a envoyé ce que je vais appelé "un super tech" (un 2.0 ).

Sauf qu'évidemment personne nous avait prévenu qu'on avait rdv... Cependant le monsieur s'est déplacé de loin, et ne voulait surtout pas s'être déplacé pour rien. Celui-ci a donc regardé la ligne et oh miracle, il a fait état d'une ligne en piteuse état, qui doit être changé impérativement car trop de rafistolages !!! Ouf, enfin quelqu'un qui nous entend ! Du coup, ils vont intervenir pour nous changer la ligne, rdv vendredi matin prochain !

Alors rien est encore fait, je me méfie mais quand même, j'ai enfin eu l'impression de tomber sur des gens sérieux. Par contre, je vais quand même signaler (je ne sais encore comment) la lenteur et l'inefficacité du service client d'O*****. Parce que ça fait quand même 6 mois qu'on a se bat alors que depuis le début on sait que la ligne est défectueuse...

Voilà pour la petite histoire. Je reviendrais sûrement sur ce post la semaine prochaine, histoire de vous faire un dernier retour !

Sur ce, bonne soirée !

Édité par lilice34000 le 14-05-2021 à 22h29



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