Opérateurs téléphoniques/ligne internet = litig
Posté le 30/04/2021 à 10h18
Bonjour à tous,
Mon intitulé de post est pas très clair (j'en suis navrée) mais j'avais pas trop d'idée. Et j'espère avoir placé le post au bon endroit.
Pour poser le cadre: mon chéri et moi-même habitons dans une maison d'habitation qui date d'une soixantaine d'années. La ligne internet/téléphone de cette maison date de ces années là également. Mon chéri y habite depuis dix ans environ et moi depuis un peu plus d'un an. Mon chéri est abonné O***** depuis qu'il habite la maison.
Cependant, la ligne a toujours eu tendance à avoir des bugs (coupures de la TV/internet etc) mais c'était surtout lors de gros orages ou d'un vent important. Mais depuis Novembre 2020, nous supposons que la ligne a pris la foudre et nous vivons véritablement l'enfer... Coupure de ligne toutes les deux minutes, nous avons la box qui passe d'un certain débit à plus du tout, la TV marche 1x/5, teletravailler est quasi impossible parfois... Bref c'est chiant. D'autant plus qu'évidemment, les factures, elles, chaque mois, marchent bien !
Nous avons actuellement tout tenté pour résoudre le souci: nous sommes passés en boutique 5x depuis novembre, appels innombrables au numéro du service client, j'ai même envoyé une mise en demeure car le soucis dure depuis six mois maintenant, est rien n'a été fait... Nous avons quatre techniciens qui sont venus et ils sont assez unanime: la ligne est en piteuse état, il faut tout changer... Mais O***** ne fait rien. Ou alors quand il tente de faire, on se fait littéralement prendre pour des imbéciles... Là ils nous on donné une clef TV qui soit disant marche en 4g... Et évidemment ça ne marche pas ! Il devait me renvoyer un technicien, il devait passer mercredi, m'a rappelé pour passer hier... Je l'attends encore !!! De ce que j'ai compris, O***** nous renvoie la balle en indiquant que la ligne serait défectueuse "de manière privée" cad que depuis la nationale ça va, mais de la nationale à chez nous, elle bug... Ils estiment aussi qu'il faut qu'il y ait un élagage pour que la ligne soit réparée... Enfin en gros, ils se dédouanent comme ils peuvent.
Enfin là j'avoue que je suis à bout... J'ai menacé de saisir les tribunaux compétents en application de l'art L221-15 du code de la consommation, de contacter L'ARCEP, mais rien n'y fait... Je suis même prête à mettre en demeure le maire de la commune puisqu'il est censé avoir un regard sur les lignes de sa commune...
C'est pourquoi je lance aujourd'hui cette bouteille à la mer: est-ce que vous auriez une autre idée ?
C'est un grand groupe, je suis prête à engager des frais, aller voir un avocat mais j'ai vraiment peur de perdre si procès il y a, vu le service juridique derrière...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon post... En espérant trouver une solution rapidement...