Bonjour
Je suis l'heureuse propriétaire d'une ps de bientôt 4 ans.
Quand j'ai été la voir forcement gros coup de c?ur
Son physique et son descriptif me faisait rêver.
Quand je l'ai essayé elle était calme posée et aux soins adorable pour un bb.
Arrivée dans sa nouvelle écurie je ne la reconnaissais plu : impossible a manipuler, elle m'a tapé avec son postérieur le 2eme jour. Impossible de lui curer les pieds pendant des jours.
Pendant plusieurs jours elle essayé de me mordre des que je lui faisais les soins. Je me disais : mais ou est passée l'adorable jument que j'ai rencontré ?!?!
Je me suis rappelé des premiers jours avec mon ancienne jument ( pur sang également ) qui,pareil, n'était pas la même jument que j'avais eu à l'essai.
Mais j'ai qu'une chose à dire : c'est NORMAL
Elle change d environnement, de copains, de proprio. Faut se mettre à leur place. Il faut leur laisser du temps et leur offrir les meilleures conditions de vie.
Ma jument m'a testé pendant bien 2-3 semaines : le temps qu'on se connaisse et qu'on prenne nos marques toutes les 2.
Aujourd'hui après 3 mois tout va super bien : je fais ce que je veut d'elle : je peux la toucher partout, donnes les pieds nickel, ne bouge plu du tout aux soins.
J'ai attendu qu'une complicité soit établie avant de lui monter dessus.
maintenant c'est que du rêve. Aujourd'hui c'était mise au parc avec les potes et le mois prochain elle intégrera l'écurie active ou j'étais avant.
Bref tout ca pour dire que ce que tu vis est normal et je suis sure que tous les proprios sont passés par la les premiers jours/mois.
Laissez vous le temps de faire connaissance, n'essaie pas de brûler les étapes tu as tout le temps.
Je suis sûre que tout va vite aller mieux entre vous
