Ici on a porté un peu avec le néo+ mais clairement Valentin n'est pas un bébé qui aime être porté, ou alors il préfère être sur la hanche (et là je remercie le hopla de néobulle)
Il vient d'avoir 2 ans et ça fait un moment qu'il demande à être sur la globber ou dans la poussette, plutôt que collé à nous, même dans le dos. Et comme on a des chemins praticables (on ne fait pas de randonnée ni de balades dans le sable) ça nous va.
Cela dit je ne regrette pas d'avoir le néo+ à la maison, c'est un porte bébé très confortable. On le revendra dans 1 an certainement (quasi neuf je suis sûre

).
Le myneo on l'a vraiment adoré, jusqu'à ses 1 an à peu près, pour son confort et sa facilité de réglage. Sachant que je fais 1m64 pour 62kg (donc petite et corpulence normale) et mon mari 1m85 et 75kg (grand et fin) c'était important que le PBB se règle vite et facilement.
tsumughi Je te rejoins sur le fait que c'est compliqué de se faire sa propre opinion et de savoir où placer le curseur. Je dirais qu'il vaut mieux un bébé porté (avec tous les bienfaits) même en préformé, s'il est demandeur, qu'un bébé laissé dans sa poussette alors qu'il voudrait être contre son parent.
Les premiers mois j'ai passé beaucoup de temps avec mon bébé sur moi (dans le lit, dans le canapé, dans les bras) mais sans forcément de moyen de portage, je le réservais aux balades ou aux situations impondérables avec l'aînée (et là c'était sling ou myneo). J'ai aussi apprécié la poussette pour me sentir libre de mes mouvements avec seulement mon propre poids à transporter.
Et finalement ma vie s'est organisée comme ça, le portage c'était plutôt à la maison (quand bébé ne veut pas du tout être posé et que j'ai quand même besoin d'avoir les mains libres ou de soulager mon dos) et la poussette plutôt dehors. Dans les magasins ça dépendait mais globalement plutôt la poussette sauf si vraiment petites courses (parce que la poussette ça sert de caddie/panier, c'est pratique).
Je me relis et je parle de Valentin mais pour la grande c'était pareil. Sauf qu'elle détestait le porte-bébé tout court, et les écharpes encore plus. Le sling était ce qu'elle acceptait le mieux, pas trop serrée surtout.