C'est toujours intéressant de voir qu'il y a des gens qui connaissent des médecins qui savent des choses qu'on ne sait pas, et ce sont ces mêmes gens qui n'ont connu personne qui n'a souffert du Covid de façon sérieuse, mais par contre ils connaissent des dizaines de personnes décédées à cause du vaccin (de façon attestée).
J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle

. Je dois faire partie d'une expérience type Truman show, et chez moi, les scénaristes ont mis autour de moi :
- des gens qui s'affirment médecins et qui non seulement se sont fait vacciner dès que possible, mais en plus ont fortement encouragé l'entourage à se faire vacciner (et même pire, deux d'entre eux ont soigné des patients qui avaient le covid...).
- des personnes décédées du covid, que ou je connaissais personnellement, ou très proches de gens que je connais personnellement. Y compris des gens "pas fragiles" sur le papier (pas de diabète, âge < 60 ans, bonne forme physique, etc),
et le pompom sur la garonne, quelqu'un dans l'autre topic disait l'autre jour que dans les pays plus pauvres, bizarrement, personne ne mourrait du covid. J'ai un ami très proche en Inde qui a perdu son père et son oncle en quelques semaines. Ages < 60 ans, pas obèses.
- des personnes atteintes du covid long, dont des enfants
(oui oui, mon conjoint qui est prof en a parmi ses élèves).
Dire que "les enfants ne risquent rien", c'est cracher à la tête de ces enfants dont la vie et l'avenir sont entre parenthèses depuis des mois, parfois plus d'un an. Et dire que "les moins de 60 ans ont juste un peu de fièvre", c'est cracher à la tête de tous les proches de personnes décédées du covid avant cet âge, et de tous les atteints du covid long. Qui à 8 ou 30 ans a envie de se retrouver handicapé à vie ?
Et au passage, c'est cracher à la tête du personnel hospitalier qui aimerai bien avoir le droit de ne pas faire un burn out à cause du burn out des collègues.
- des dizaines et des dizaines de personnes vaccinées (et même 3 doses aujourd'hui), qui ont souffert d'effets secondaires légers dans les 3 premiers jours après la vaccination.
Je ne dis pas qu'il est impossible de mourir du vaccin, je dis juste que je suis étonnée que cette "épidémie" ne concerne que les gens qui connaissent des médecins anti vaccin. On doit évoluer dans deux scénarios différents, c'est sûrement une télé réalité.
J'ai un discours qui avait rendu furax une connaissance : "ce n'est pas que je n'ai pas peur du vaccin, c'est que j'ai beaucoup plus peur du covid que du vaccin".
Voilà, je retourne dans mon sous-marin (et votez pour moi, ne me nominez pas ce mois-ci sivouplé).