couagga le covid aurait été réglé en quelques mois. Les mesures auraient été très strictes, voir drastiques, confinement ++ et ciao. Là comme c'est "des vieux / malades / obèses " c'est largement plus tolérable
gobi ah d'acc, c'est plus par rapport à l'âge que au cycle, je comprends mieux :)
Je n'ai pas approfondi plus que ça sur les perturbations mais je peux chercher à l'occasion
https://www.bmj.com/content/374/bmj.n2211.long
j'ai l'impression que cet article résume la situation en sept 2021, des liens à étudier, pas listés dans les effets secondaires attendus (sûrement parce que plus d'hommes dans les tests cliniques et que les femmes passent souvent à la trappe, ça date pas d'hier

), des perturbations du cycle à investiguer pour ne pas passer à côté d'une autre cause, la plupart des personnes reviennent à un cycle normal le moins d'après, un effet retrouvé avec les différents types de vaccin... Encourager les femmes à signaler cet effet s'il survient.
Pas de lien sur la fertilité, autant de grossesses imprévues dans les groupes de femmes vaccinées / femmes non vaccinées.
toutes les sources ont l'air intéressantes, je les regarderai plus tard :)
et j'ai vu que les US avaient débloqué un million d'euros notamment avec Harvard pour investiguer là dessus, donc on en saura sûrement plus dans quelques mois.