5 j'aime
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 22/07/2021 à 09h16
choubichougirl Certes tu ne fréquente pas de personne à risque, mais tu ne sais pas forcément si un proche d'un de tes collègues l'est où d'un proprio de ta pension. Et vu que les variants sont plus infectieux, le risque éloigné de transmettre en masse par effet domino se rapproche.
Perso mi à part les concours, le pass sanitaire ne change rien à ma vie. Je pourrais vivre sans et faire des pcr pour les 2 concours que je vais faire dans l'été avant d'arrêter.
Mais je me suis dis que c'était pour le bien commun. Je comprend que le gouvernement oblige parce qu'ils n'ont pas d'autre alternative : les confinements sont mal vécu par la population et de moins en moins respecté, le couvre feu ne sert à rien et c'est l'enfer à vivre, on a toujours pas trouvé de traitements efficace qui évite les formes graves et les décès, et on ne peut pas réouvrir des hôpitaux de campagne pour avoir une capacité d'accueil en réa plus élevé (enfin il faudrait des moins pour que ça se fasse, dans le meilleure des mondes).
Certes on subit le contre coup d'une politique de fermeture des services publiques, mais aussi de notre politique écologique aux niveaux mondiale et de notre économie globalisé. Le covid n'est que un des résultats de notre impacte sur la planète.
Qu'on remette en question notre mode de vie dans un ensemble si on refuse le vaccin, c'est une démarche que je comprend, mais que le seul argument soit le confort personnel (parce que le "j'ai peur pour moi" c'est du confort personnel, les soignants en première ligne depuis un an et demi, ils ont pas eu la possibilité de se pauser cette question) , ça m'énerve parce qu'on en est là à cause de ça, tout le monde se regarde le nombril depuis les premières découvertes de notre impacte sur la planète et personne ne dit rien.
Bref, je vais définitivement passer pour la folle écolo du forum, je retourne dans ma grotte.