Vaccin covid : vos expériences et vos conseils

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 ... 251
Auteur
259538 vues - 3758 réponses - 2 j'aime - 40 abonnés

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7885
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 10/05/2021 à 07h08

Bonjour CA !
Ça y est, 1er rdv pour le vaccin demain après-midi !
J'avoue que je flippe un peu, tellement on entend tout et n'importe quoi...
Là, ma première question concerne la 2ème injection : ils disent qu'il faut 28 jours minimum entre les deux, mais est-ce que si on fait encore plus d'écart, il n'y aurait pas moins d'effet secondaire à la 2ème injection ?
Parce que j'ai entendu dire que la 2ème injection est plus difficile à "digérer" que la 1ère...

(j'ai 53 ans, et ce sera un vaccin Pfizer)

Édité par solange27 le 10-05-2021 à 19h37

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14948
0 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 22/07/2021 à 15h04

elicendi

Euhm je crois que le QR code sur l'application suffit.
J'ai reçu le résultat d'un test covid ce matin justement, il est arrivé sur l'appli. Quand on m'a fait le test, on m'a conseillé de faire une capture d'écran au cas où on serait dans une zone sans trop de réseau ou quoi (j'ai fais le test dans le cadre d'un départ par avion).
Tu as téléchargé l'appli à l'aide d'un lecteur de carte d'identité ?

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2341
0 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 22/07/2021 à 15h05

quiebro13

Le soucis est que je suis sous pilule cerazette depuis 3 ans et qui supprime nos chères amies, donc tranquillité à 100 %.

Là j'ai l'impression d'être revenu à quand j'avais 12 ans.

Depuis début juillet c'est en continu, heureusement la pilule tempère la quantité.
Mais je commence à ressentir des effets à trop perdre, obliger de manger davantage certaines choses, et à la fin du mois il faudra que je fasse une prise de sang pour voir où en sont les taux.
Et prime je suis cloué au lit avec la fièvre et mal de ventre avec la tête, même un doliprane à dû mal à faire passer les douleurs, obliger de reprendre les médocs adaptés.
Ça faisait plus de 10 ans que je n'avais plus eu toutes ses galères grâce à la contraception.

Et ça va durer combien de temps avant qu'elle ne disparaissent de nouveau définitivement ?

Lune22140

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7060
0 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 22/07/2021 à 15h05

flosca C'est malheureux, je suis d'accord (il y aura peut être eu d'autres solutions en favorisant la pédagogie et les explications autours des vaccins mar exemple) mais si c'est le seul moyen de sortir de cette crise Mais je suis d'accord que c'était peut être pas la meilleure des solutions

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3846
7 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 22/07/2021 à 15h25

flosca

C'est malheureux, on est d'accord. Mais en gros il y a trois solutions : la pédagogie, la menace, la récompense. Les trois sont utilisées, seules ou non, dans les différents pays du monde. La pédagogie, personnellement j'adorerais que ce soit efficace mais on voit bien le crédit donné aux paroles de gens qui n'y connaissent rien et vice-versa. On ne peut pas nier non plus que notre gouvernement n'a aucune crédibilité aux yeux de la population (voire l'inverse, si ils disent qqch, la majorité voient un moyen d'embrouiller les gens ou de leur mentir). Les complotistes sont de plus en plus nombreux, les gens extrêmement influencés par les réseaux sociaux, c'est une réalité, et si c'est quelque chose à combattre (et pas qu'au sujet du Covid), ce n'est pas en quelques mois que ça va changer.

Les récompenses, comme ça a pu être mis en place aux USA, ça me mettait très mal à l'aise au début. Depuis quand il faut appâter les gens avec des bons d'achat ou des tours de manège pour les inciter à faire une chose qui va aider le MONDE ? J'en suis un peu revenue aujourd'hui : c'est une solution comme une autre et a priori ça a fonctionné. Le hic c'est que ça ne passerait à mon avis pas du tout en France. On voit déjà la défiance ambiante, la certitude de tant de gens q'"on" nous veut du mal, qu'on nous manipule, etc. Alors si maintenant on nous fait miroiter des petits cadeaux pour aller se faire vacciner, les gens sujets à cette peur seront encore plus méfiants ("si ils vont jusqu'à vouloir nous payer pour qu'on se vaccine, c'est vraiment que le truc est pas clair").

Reste donc la troisième solution, qui est nulle aussi, mais qui est malheureusement la façon de fonctionner de la France de manière générale. C'est nul, complètement nul. Mais c'est de de voir en arriver là qui est nul aussi. Alors si c'est le seul moyen d'espérer se sortir de cette merde, ben ma foi, allez-y les gars, forcez, interdisez, menacez... Mais qu'au moins ce soit efficace et qu'on passe à autre chose.