si tu sais que ton futur poulain risque d'avoir ce syndrome, tu pourras adapter sa ferrure ou son parrage en fonction de cela dès son plus jeune âge ce qui ne t'empêchera pas de te faire plaisir avec lui par la suite. Après ce n'est pas sur à 100% que le poulain le déclenchera "jeune"
pour moi le but de l'élevage c'est faire naître des poulains "meilleurs" que leurs parents, ou au moins, ayant hérité de leurs meilleures qualités.
Alors faire naître en se disant "j'adapte des solutions orthopédiques dès le plus jeune âge" je trouve ça complètement ridicule...
Ya tellement de chevaux sains (et qui peuvent déraper à tout moment et coûter cher en frais véto...) pourquoi aller faire naître en prenant de tels risques ?
pour le cheval non plus c'est pas cool... programmer sa future existence en se disant "avec des soins préventifs dès le plus jeune âge je pourrai me faire plaisir" mais quel intérêt ? S'il est inmontable à 7 ans ? si tu dois t'en séparer ? quelle va être sa vie et aura t-il seulement un avenir ?
