La guerre des poils

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4566 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
La guerre des poils
Posté le 01/06/2021 à 20h26

Hello CA!

Un petit post de saison pour celles qui comme moi décident de faire la guerre à leur pilosité naturelle (un choix que chacun est libre de faire ou non, pas de jugements ici).

Je suis d'origine partiellement espagnole et j'en ai pris les caractéristiques pileuses, autrement dit un poil dru, des racines très grosses et profondes et un poil bien noir... Le bonheur quoi....

Avec ça vont les désagréments du "gros poil" = très douloureux à arracher (pince à épiler, epilateur, cire...), qui traumatise la peau plusieurs jours après l'épilation (non j'ai pas courru nue dans les orties, je sors de chez l'esthéticienne...) et qui repousse a 50% sous la peau (j'ai tout essayé en terme de gommage, a part le papier de verre...).
Du coup, j'avoue que l'hiver je me contente d'un coup de rasoir par semaine pour l'entretien et ça suffit largement, mais l'été....
Quand arrive la saison des bretelles et des jupes, chaque année j'oscille entre les techniques sans jamais trouver mon compte ...

L'épilation en plus du côté désagréable et chronophage, me laisse tout au plus une semaine "presentable" sans bouton ni lesion..

Le rasoir ou la crème dépilatoire demandent a etre fait beaucoup plus souvent mais c'est beaucoup plus confortable et rapide... Sauf que passé les premières semaines, la repousse régulière abime la peau et revoilà les boutons...

Alors bon, l'idéal serait le laser mais je n'en aurais jamais les moyens... J'ai un epilateur a lumière pulsée qui ralenti un chouille la repousse mais prends 45 min pour faire juste les demi-jambes (toutes les semaines...)....

Et puis, chaque année je vois passer des pubs pour des cremes et autres mousses ou spray qui promettent de faire disparaître les poils en 6 semaines... Je n'y crois pas vraiment mais si jamais quelqu'un ici a essayé je veux bien des retours... Ou une autre recette miracle hahaha

Nono_4

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2352
1 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 04/06/2021 à 19h09

countli
Tu sens de moins en moins aussi au fil des séances ;-)
La première fois j'ai un peu sentie aux jambes et la carrément rien.
Je me suis juste tortillee comme une anguille car ils t'applique une crème super froide !

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
0 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 04/06/2021 à 19h28

Pour le laser sur le visage, j'ai fait quand j'avais 15 ans (j'en ai 27), ça faisait assez mal mais à l'époque ça ne diffusait pas de froid. Cela a bien enlevé la pilosité, qui est revenue dans une certaine mesure depuis (en plus mes hormones sont monstrueux donc avec l'arrête de la pilule j'en ai même sur le menton, ô joie).

J'ai aussi fait les aisselles, plus de 10 séances et on a jamais réussi à les vaincre, bon un petit coup de rasoir et ils partent car il y en a bien moins qu'avant mais quand même, juste le bord externe du maillot, nickel ... maintenant que j'ai quelques années en plus ça me dirait bien d'échancrer un petit peu plus quand même. (Mais bon je suis bieeen trop pudique )

Ligne abdo -> ça a marché, j'ai juste un warrior qui revient tout seul.
Et j'ai commencé les cuisses il y a deux ans mais pas très bien suivi, faudrait que je reprenne...
Bon tout ça sur 12 ans hein je me suis pas dit du jour au lendemain qu'il fallait qu'on m'enlève toute ma toison.
Mais il faut savoir que ça marche relativement bien mais qu'en fonction des personnes il peut être nécessaire de faire beaucoup de séance. Et cela peut aussi ne pas durer dans le temps.

Faudrait limite que je fasse l'ensemble du visage à ce stade Merci les gênes de gorille qui sont en moi et merci mes hormones fourbes qui ont l'air de penser que je suis un homme.

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 04/06/2021 à 20h10

blindh Ils ne font plus le poil à poil ? Je ne sais plus comment ça s'appelle, ils "électrocutent" chaque bulbe un par un avec une petite aiguille. (électrocoagulation ? ) Ce n'est pas possible sur des grandes surfaces, mais sur le visage, ça doit être envisageable, et franchement, c'est radical.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
0 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 04/06/2021 à 21h42

brei_zh Il faut que je demande ! Je ne connaissais pas. J'en ai même du duvet dans le dos (et plus bas on va dire ) mais apparemment quand on fait cette zone au laser ça repousse plus épais.

Enfin bon c'est vraiment hyper énervant sur le visage... ça s'est bien calmé quand j'ai repris la pilule et que j'ai perdu du poids également.

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 04/06/2021 à 22h14

blindh Les dermatos ne le proposent pas parce que c'est long et super pénible (pour eux), vu qu'on fait poil par poil. C'est évident que le laser, c'est bcp + rentable ! Après, sur une mini surface comme le menton, c'est quand même envisageable, mais il faut qqn qui soit bon pour ne pas laisser de marques.

edit: le dos, on s'en fout, on ne le voit pas, donc les poils, c'est pas super grave

Édité par brei_zh le 04-06-2021 à 22h18



Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
0 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 04/06/2021 à 22h24

brei_zh Normalement le mien aime bien faire de la petite chirurgie esthétique donc ça devrait être son truc ... Bon il a aussi aimé me charcuter au scalpel quand mon corps de 25 ans a décidé que oh tiens l'acné ça nous avait manqué (et là ceux qui me lisent vont se dire mais à quoi ressemble t-elle j'ai visage humain, la lutte est rude mais efficace !)

Nan on voit pas le dos mais en maillot de bain si en théorie puis on sait jamais si un jour j'ai la folle envie de montrer tout ça à quelqu'un !
Ok pardon ignorez moi je ne suis plus là

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 04/06/2021 à 22h25

blindh C'est la mode des tailles hautes, tu es sauvée (au moins pour le maillot).

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20715
1 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 04/06/2021 à 22h33

brei_zh si je pense que ça existe toujours, après je pense que les dermatos qui sont passés au laser n'ont pas forcément en plus la machine pour faire de l'épilation électrique y'a moins de demande pour le visage quand même. Mais j'ai déjà vu des youtubeuses beauté le mentionner(je saurais pas retrouver les noms !) donc ça doit toujours exister :)


Après le laser une heure clairement c'est chiant aussi pour le dermato

Tornadogold

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 08/12/2021 à 15h58

Je rebondis sur la discussion. La technique pour "éléctrocuter" le poil un à un s'appelle l'éléctrolyse. C'est une méthode qui doit être réalisée par un éléctrosyse ou un dermato uniquement. Il fat savoir que c'est plus cher et plus douloureux que le laser donc bon courage si vous optez pour cette solution. Elle est bien pour les personnes qui ont des poils claire, gris, ou roux car ni le laser ni la lumière pulsée n'est efficace sur ces derniers.

Pour l'efficacité et le nombre de séances pour le laser tout dépends des personnes et de la zone traitée. Par exemple, les jambes nécessitent en général moins de séances que les aisselles, car les poils sont plus résistant sur les aisselle, de plus que c'est une zone de frottements. Le résultats dépends aussi de nombreux facteurs comme l'âge, le sexe, le type de poil, l'épaisseur, les hormones...
Pour le nombre de séances, cela varie donc, mais on peut dire entre 6 à 8 pour les jambes et le maillot et + de 8 pour les aisselles et la moustache...

J'ai moi-même travaillé en centre de laser donc je connais pas mal le sujet. J'ai personnellement opté pour l'épilation à la lumière pulsée avec un appareil domestique pas rapport au budget dans un premier temps. J'ai fait deux séances au laser, mais la dernière fois j'ai été brûlée donc ça m'a vite passer l'envie.

J'ai commencer la lumière pulsée de chez moi il y a 3 ou 4 ans et j'en suis très satisfaite. Je n'ai quasiment plus de poils et j'ai pu faire le corps en entier y compris la moustache pour le même prix car une fois l'appareil acheté, on peut faire autant de séance que l'on veux. La durée de vie des appareils est très longue sur les derniers modèles et vous ne risquez pas d'être à court de flashs. Sur le site https://mon-epilateur-lumierepulsee.fr, il y a pas mal d'infos intéressantes et les appareils efficaces du moment.

En tout cas je vous conseille vivement, quand je repense à la galère que c'était avant...Je suis bien heureuse d'avoir sauter le pas

Édité par tornadogold le 15-12-2021 à 12h53



Supersalade

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 373
0 j'aime    
La guerre des poils
Posté le 09/12/2021 à 21h08

J'ai lu le post en diagonale, mais pour clore le débat sur le rasage qui endurcit et épaissit le poil, c'est avéré que c'est totalement faux. Vous trouverez des vidéos dessus et autres articles scientifiques sur internet =)
Page(s) : 1 2 3 4
La guerre des poils
 Répondre au sujet