qarmene a écrit le 06/06/2021 à 08h38:
La licence est valable sur tout le territoire Français. Donc que tu montes à Paris, à Marseille, à Lille ou à Bordeau et que ta licence est dans un club à Lyon, c'est pareil.
Si tu tombe, c'est uniquement la sécu et la mutuelle qui vont prendre en charge. Si chute extrêmement grave à savoir paralysie et choses du genre uniquement la licence va rentrer en compte à condition qu'une déclaration d'assurance est été faite dans les 48h.
J'ai fait une chute lors d'un cours particulier en club, avec un cheval de club et j'ai eu une double fracture du bassin. Je suis restée 2 jours à l'hôpital + 5 semaines d'arrêt à rester au lit avec infirmière qui venait tous les jours et kiné 3 fois par semaine. Je n'avais pas de licence à ce moment là.
Je n'ai rien payé. Tout a été pris en charge par la sécu et la mutuelle.
C'était il y a 13 ans.
J'ai fait une autre chute, avec fracture du genoux, en cours particulier, dans une écurie de propriétaire avec un cheval confié. Hôpital, IRM, arrêt de 4 semaines, infirmière qui vient à la maison tous les jours, kiné mais cette fois je me déplaçais, rdv en clinique spécialisée car fracture extrêmement mal soignée.
Cette fois, j'avais ma licence. Encore une fois, c'est la sécu et la mutuelle qui ont tout pris en charge.
C'était il y 10 ans
Donc rassure toi, tu es couverte.
Si tu veux connaitre ce qu'indemnise la licence, regarde sur ta licence papier, c'est écrit.
En fait, l'assurance de la FFE agit comme une mutuelle. Je suis tombée avec pertes et fracas il y a plus de 20 ans et à cette époque, je n'avais pas de mutuelle. J'ai été hospitalisée etc.... J'ai avancé les frais, la sécu m'a remboursée et la FFE a remboursé la part non remboursée de la Sécu, ce que m'aurait remboursé la mutuelle si j'en avais eu une.