marlin On est bien d'accord, je dirais que ca dépend surtout de ce que tu veux faire toi!
Moi je suis plutot d'accord avec
tam89 tu ne me verras pas faire milles assis dans un parcours mis à part au départ... L'agility est un jeu avec mes chiens, donc ils ont le droit de s'y exprimer! Et donc de se tromper... (surtout que moi aussi je me trompe parfois, oups)
Je peux coucher mon jeune à l'entrainement quand il part en orbite, mais c'est extrêmement sévère pour lui.
Pour moi c'est d'abord la vitesse, ensuite la précision et enfin le sans faute en ordre de priorité.
Bien évidemment, ceci ne marche qu'avec un chien codé et aux ordres...
Mais les miens sont éduqués depuis tout petits dans ce sens là, en leur demandant de tout faire avec vitesse et précision. Ils sont codés de manière à travailler de près, à distance, de tourner par ci par là voir même de travailler en autonomie.
Je ne dis pas que ceux qui travaillent sans rechercher la vitesse ont tort. Mais ce n'est pas ma vision de l'agility actuelle. Et j'entraine mes chiens et ceux de mon club dans le mouvement, la vitesse et le jeu.
Ici, sortir les chiens avant d'aller s'entrainer en agility est obligatoire, en laisse ou sans, c'est l'échauffement! Mais on ne lache les chiens entre eux qu'en fin de séance et pas forcément à chaque fois.
Ma petite championne, bien trop appliquée et qui a du mal à se lacher
Je préfère mille fois un éliminé de trop de vitesse où mon chien s'est éclaté et a, par exemple, pris un tunnel au lieu d'une haie qu'un parcours sans faute en pénalités de temps car ca veut dire qu'ils ne se sont pas lachés et qu'ils l'ont fait pour me faire plaisir mais se sont-ils amusés?
Mais on est expérimentés, on tourne depuis plusieurs années et on se connait bien mes chiens et moi...
Mon bébé zinzin :
