Voiture nombreux km économique

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Quiebro13

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Voiture nombreux km économique
Posté le 09/07/2021 à 18h07

Salut

J'ai essayé de faire au plus simple pour le titre mais je vais développer ^^

Nous avons deux voitures actuellement

- petits trajets, seat Leon de 2011, 160 000km, diesel turbo
Voiture qui vieillit super mal, gros soucis de turbo depuis un an, nous coûte plutôt cher en réparations et problèmes jamais complètement réglés

- > 35 000km par an, 75km aller et retour pour aller bosser + les trajets quotidien de courses/cheval/famille et autres
Yaris hybride (essence) de 2016 actuellement à 80 000km

On a dans l'idée de changer la Léon
Que lui récupère ma yaris qui serait plus rentable en hybride sur des petits trajets sans autoroute et que moi je puisse avoir une voiture plus performante pour autant de Km et surtout qui ne me coûte pas un bras en carburant

Sauf que clairement j'y connais pas grand choses dans cette catégorie là de voitures et j'ai du mal à estimer un budget
Sachant que le but n'est pas de la payer un bras mais suffisamment pour être tranquille
Partir sur du neuf ou de l'occasion très très récente avec très peu de km

Dans les critères
- 5 portes obligatoire
- consommation la plus économique possible
- motorisation pas de turbo et quelques chose qui avance suffisamment avec un minimum de reprise (l'hybride est un peu un veau et sur les longs trajets c'est un peu relou)
- automatique (sans négociation )
- assez grande, la Léon est déjà juste, on a un chien, un deuxième est envisagé, on a besoin de pouvoir faire rentrer tout le monde pour des déplacements quotidiens et partir en vacances (on voyage principalement en France en partant en voiture)
- fiable
- diesel

Je suis fan de Toyota je trouve ça hyper fiable et niveau entretien ça ne me coûte pas un bras mais j'ai pas l'impression qu'il y ai un véhicule pour nous entre la Yaris et le Rav 4 qui est à mon sens trop gros
Le CH-R est mal foutu niveau place et n'existe qu'en hybride

On a en tête le Jeep Renagade mais pas vraiment de retour dessus ?

On a en fait pas trop de marque en tète sauf éviter Renaud/Seat/et les grosses marques allemande onéreuses

Alecto

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Posté le 09/07/2021 à 18h47

Et une Auris ? Ou Corolla, ça reste plus grand qu'une Yaris :)

Michiwa

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Posté le 09/07/2021 à 18h53

La Renegade est chouette ! C'est la même motorisation que la Tipo (donc à voir si tu préfères un type berline ou un type cubique ). Après c'est que des versions 120ch mini, ça envoie un peu mais ça consomme quand même un minimum. En revanche il y a un turbo, et de nos jours trouver sans turbo... J'avoue j'ai rien qui me vient.

Avicenne

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Posté le 09/07/2021 à 18h54

Une diesel sans turbo, à part un Duster ,j’ai du mal à trouver.

Quiebro13

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Posté le 09/07/2021 à 18h54

alecto

La Auris n'est pas beaucoup plus grande

La corolla à voir (je la trouve très moche mais ça à la limite c'est pas bien grave) j'ai peur qu'elle fasse trop " berline " et qu'elle manque de place dedans

Par contre sur leur site internet je viens de voir la Yaris cross a voir ce que ça donne en vrai mais j'ai l'impression que c'est encore que de l'hybride

Quiebro13

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Posté le 09/07/2021 à 19h03

michiwa

Ok donc si on veut un diesel il va falloir forcément passer par un turbo ?

Le duster niet

Je viens de regarder chez Toyota ils n'ont plus QUE de l'hybride sauf sur les gros modèles de 4x4 type land cruiser ou des type utilitaires

Du coup tu dis que le renegade niveau consommation c'est pas ouf ?
Sur la Léon on a 115 chevaux on va dire que c'est bien
Sur ma première j'en avais 110 pour un poids plus faible j'adorai cette voiture mais c'était pas la plus économique
La je suis aussi sensée avec 110 mais en hybride ça ne donne pas du tout du tout la même chose

Djebeldesierra

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Posté le 09/07/2021 à 19h21

Ca vaut le coup de regarder les GPL, le prix du carburant est très intéressant. Ou les voitures qui roulent à l'éthanol aussi.
Un ami s'était acheté une golfe et l'a fait adapter pour prendre de l'éthanol. C'est un petit investissement, mais tu es gagnant ensuite.

Quiebro13

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Posté le 09/07/2021 à 19h31

djebeldesierra

Le GPL c'est trop contraignant pour les stations services et mettre son plein je n'en ai aucune autour de chez moi

Michiwa

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Posté le 09/07/2021 à 19h45

quiebro13 Bah clairement leurs versions 120ch faut pas espérer consommer 5L au 100 quoi ! Elles incitent à une conduire dynamique, je pense qu'en mixte en étant raisonnable on est sur 6.5 au 100. Et forcément en tapant un peu dedans ça s'envole !

Après si tu achètes une voiture neuve ou presque et que tu la revends régulièrement vu les km que tu fais, normalement y'a peu de chance d'avoir un soucis de turbo et sinon ça sera pris en charge par la garantie. Si c'est ce qui te fait peur avec un turbo !

Quiebro13

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Posté le 09/07/2021 à 19h56

michiwa

Oui je comprends bien pour la consommation clairement j'ai pas du tout la même que celle de mes grands parents avec ma Yaris
Mais ils ne prennent jamais l'autoroute et moi je fais 80% de mes trajets à 130/140 km/h avec des camions à doubler etc?
Puis oui forcément j'ai le pied plus lourd

On est pas du tout dans une optique d'acheter et de revendre on a clairement pas la trésorerie pour faire ce genre de chose
C'est ce que mon grand père fait avec les siennes mais ça revient cher

Michiwa

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Posté le 09/07/2021 à 19h58

quiebro13 Ah oui donc si c'est pour garder le plus longtemps possible je comprends les réticences !

Une fois la garantie constructeur terminée il est possible de prendre une assurance indépendante qui prend une bonne partie des pannes mécaniques partiellement ou totalement en charge selon les formules, peut-être un point à creuser si ça peut te rassurer !

Quiebro13

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Posté le 09/07/2021 à 23h36

michiwa

Je pense que tu as raison et que ça vaut le coup de se pencher sur ce types de garanties

Parce qu'honnêtement les galères de turbo c'est vraiment la loose surtout quand tu te retrouves à une seule voiture 5/6 fois, que l'on te dit que c'est ok et que bim en plein milieu du trajet pour le boulot sur l'autoroute plus de turbo

Tonya

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Posté le 10/07/2021 à 09h56

quiebro13 j'ai changé le turbo de ma mondeo à 220 000 km.
Sur longs trajets autoroutiers, je suis à une moyenne de 4,2/4,5l.
Avec 125chx, elle tracte facile mon van 2 places (je monte à presque 10l), a une belle accélération, super confortable, juste en berline: un énorme coffre (si tu rabats les sièges arrières, tu mets un matelas pour dormir sans souci)...
Niveau entretien, à part l'usure normale des pneus, vidange, recharge clim, changements normaux des filtres...:RAS.

Je pense que tu devrais regarder vers les "grosses" berlines, très peu chères en occasion car personne ne veut de ces "grosses" voitures. Et elles sont "faites pour la route", surtout les autoroutes

Totox

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Posté le 10/07/2021 à 10h24

J'ai le 2008 avec seulement 100cv. Je fais 200 bornes sur autoroute mini par jour. 3 chiens et 1 bébé. Globalement on s'en sort.

Elle roule très bien et consomme en moyenne 5,6l.

Menthos

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Posté le 11/07/2021 à 14h51

Je suis personnellement très Renault, mais as-tu regardé du côté de Kia, pour les 7 ans de garantie?

Quiebro13

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Posté le 11/07/2021 à 16h19

tonya

J'aurai du rajouter le critère " parking " mega étroit et mal foutu du boulot ou clairement se garer est l'enfer

J'aimerai une voiture plus compact qu'une berline
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