Koh lanta - la légende

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24
Auteur
10843 vues - 346 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3196
Koh lanta - la légende
Posté le 03/08/2021 à 17h09

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir un post sur la saison de Koh Lanta à venir : Koh Lanta - La Légende.
Les épisodes seront diffusés, pour changer, tous les mardis soir dès le 24 août.

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule impatiente de découvrir cette nouvelle saison, qui se déroulera une fois encore en Polynésie ?


TF1 nous offre pour l'occasion de ce all-star, des affiches dignes du dernier Avengers

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Solange27

Membre VIP
   

Trust : 1835  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5511
0 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 13/10/2021 à 14h10

mo56 c'est ça

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16825
2 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 13/10/2021 à 20h40

super contente pour Ugo, c'est mérité ! Et j'aurais préféré Clémentine que Clémence, elle aurait mis l'animation sur le camps

J'aime bien Claude, et son petit côté fanfaron ça ne me gêne pas, c'est rigolo, et je pense que c'est aussi le montage qui joue là dessus :) Hâte de voir ce que ça va donner aux ambassadeurs.

Aalex_69

Membre d'honneur
  

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2418
1 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 13/10/2021 à 20h54

J ai adoré Laurent, il m a vraiment fait marrer !

Et moi je suis satisfaite de la défaite de Clémentine. Par contre je pense qu il serait judicieux de jetter Jade ou Coumba, le rapprochement des 2 copines c est dangereux.

Mo56

Membre ELITE Or
 

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9787
1 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 13/10/2021 à 22h36

YEAAAAAAHHHHH !!!

Lakchmi

Membre d'honneur
   

Trust : 476  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2967
3 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 14/10/2021 à 09h35

Je suis en train de regarder la saison 5 (j'arrive à la finale) en même temps, et je trouve très intéressant de voir l'évolution de Coumba et Clémence.
Autant pour Clémence, j'ai vraiment le sentiment de retrouver la même personne avec quelques années de plus, autant pour Coumba, je me demande ce qui s'est passé dans sa tête (et vu qu'elle a fait plusieurs saisons entre la 5 et celle d'aujourd'hui, je suppose que je vais le découvrir en continuant mon marathon !).


C'est incroyable cette évolution mentale en une quinzaine (?) d'années. Dans la 5 elle était forte mentalement mais effacée, elle s'était auto-désignée une place de "second", presque de "femme de" (derrière Mohamed qui avait un leadership indéniable), elle lui offrait tout sur un plateau, était investie dans son équipe mais sans leadership, et surtout, elle était anti-stratégie et pas du tout compétitrice (elle considérait qu'à partir de la réunification, comme c'était individuel, ça ne l'intéressait plus). Je suis assez curieuse de voir ce qui s'est passé dans sa tête.


Ma supposition (mais encore une fois, je n'ai pas vu les saisons "entre deux"), c'est qu'en se voyant à la télé dans la saison 5, elle a eu des regrets de n'être pas allée plus loin, de n'avoir pas davantage joué "pour elle". Probablement quand elle a vu que Clémence a gagné aussi (alors que tout le monde voyait Mohamed gagnant), elle a du se dire que si elle s'était donné les moyens, elle aurait pu obtenir le sacre tout autant qu'elle.


On voit aussi là (et dans les premières saisons de koh lanta, c'est très marqué, dans la 5 particulièrement) les différences de niveaux sociaux, c'est d'ailleurs un gros sujet dans la saison 5 (avec un trio "des quartiers" versus d'autres jeunes de classes sociales plus élevées, versus des "vieux" très condescendants envers ces jeunes "immigrés des quartiers"). J'y vois une espèce de prédisposition sociale que l'on retrouve dans la répartition des personnes qui font des études supérieures : les jeunes de classe sociale "moyenne à élevée", garçons comme filles, trouvent normal "d'avoir le droit" aux premières places, aux études avec une forte concurrence à l'admission, etc. Ils se donnent les moyens, mais partent avec (en plus de l'aide logistique, etc, etc... Qu'on connaît déjà tous) un vrai bonus cognitif dans le sens où la place de tête ne leur paraît pas incongrue, au contraire.

A contrario, les jeunes (et particulièrement les filles) partent perdant dans l'âme, ne cherchent parfois même pas à atteindre les sommets (et c'est inconscient) par un mélange de complexe d'infériorité, de syndrome de l'imposteur et d'autres dissonances cognitives. Ils considèrent que les dés sont pipés, le jeu déjà joué, alors à quoi bon y jouer à fond (ça en dit long sur la vision que l'on donne aux jeunes de notre "ascenseur social").


A mes yeux, c'est la source du comportement de Coumba dans sa première saison (elle ne s'imaginait pas gagnante du tout, elle avait "désigné" les favoris dans sa tête : en fait, dans sa tête, l'échelle des "classes" était déjà faite, le jeu était joué, elle n'avait pas de raison de jouer la gagne). Clémence, à côté, d'une classe sociale plus élevée, déjà sportive de haut niveau, ne voyait aucune contre-indication à sa victoire éventuelle, elle s'est du coup battue jusqu'au bout (et n'a pas offert sa place à Mohamed, ce que Coumba a fait plusieurs fois au cours de la saison).

-----

D'ailleurs, je pense que c'est ça aussi qui a touché Coumba chez Sam lors du conseil où ils ont éliminé Clémence : elle se voyait en lui, avec son complexe d'infériorité et son syndrome de l'imposteur.

Ca donne une dimension intéressante à sa personne, et si on ne peut pas faire d'étude sociale avec un seul exemple (évidemment), je trouve que les évolutions de Clémence et Coumba illustrent très bien notre fonctionnement en tant que société.

(et, si c'est la victoire de Clémence en saison 5 qui a contribué à donner ses ailes à Coumba, ça montre aussi l'importance de l'exemple pour les jeunes : c'est en mettant en avant des exemples de réussite "improbables si les dés sont pipés" qu'on leur montre qu'ils peuvent être le contre-exemple des probabilités et des statistiques)


Du coup, même si je la trouve également Coumba antipathique sur cette saison, je la trouve particulièrement intéressante en tant que personne de part cette évolution.



Désolée, je voulais commenter l'épisode de cette semaine, et je me retrouve à faire une dissert de socio

Aalex_69

Membre d'honneur
  

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2418
0 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 14/10/2021 à 10h59

Trompé de post

Édité par aalex_69 le 14-10-2021 à 10h59



Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11413
0 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 14/10/2021 à 11h46

lakchmi je trouve que c'est intéressant ce que tu dis mais je pense qu'elle reproduit le même schéma avec Claude.
Elle a pris le lead chez les filles mais tu vois que depuis que Claude est dans son équipe, elle s'efface beaucoup et même si elle dit qu'elle est libre de ses choix, elle choisit Claude car elle se sait protégé par lui.
Donc elle reproduit le même schéma mais il moins marqué cette fois ci

Solange27

Membre VIP
   

Trust : 1835  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5511
1 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 14/10/2021 à 12h49

lakchmi tu es en train de faire une étude psychologique sur les candidats de Koh Lanta !
C'est génial, tu peux écrire un livre !

Au fait, où trouves-tu les vidéos des anciennes saisons ?

Lakchmi

Membre d'honneur
   

Trust : 476  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2967
0 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 14/10/2021 à 14h34

bluedu22 Pour le coup j'y ai davantage vu une stratégie qu'une "allégeance", dans le sens où (en tout cas c'est ce que disent les autres candidates...) je pense que si elle doit sacrifier Claude pour gagner, elle le fera. Elle va se faire passer avant lui.
Ca n'était pas du tout le cas avec Mohamed, elle avait volontairement perdu deux épreuves d'immunité pour que lui puisse gagner. Je ne l'imagine pas du tout faire ça aujourd'hui pour laisser Claude gagner devant elle.

solange27 Pour le faire de façon générale, il faudrait que je prenne des notes au fur et à mesure . Là, comme ça tombe en même temps (le lundi et mardi soir j'étais sur la saison 5, et mercredi soir sur le replay de la saison actuelle), c'est particulièrement frappant. Clémence est littéralement la même personne (à 15 ans près), Coumba est étrangère à elle même.

C'est grâce à ce post que je les ai trouvés, quelqu'un m'avait indiqué que tous les vieux épisodes (sauf la saison 2 pour l'instant qui est très incomplète, et que j'ai lâchée en cours de route parce que c'était très relou d'avoir 1 épisode sur 2) étaient sur youtube. Ils ne sont par contre pas accessibles depuis la France donc il faut utiliser un VPN.


------

Sinon, mon débrief perso de l'épisode :

- sur l'Ile des bannis : je me suis fendu la poire quand Clémentine a tout déballé. C'est drôle, ce personnage que je ne connaissais pas au début de la saison, au début tout ce que je voyais d'elle c'est qu'elle "faisait la gueule", plus la saison avançait et plus je l'estime. J'ai l'impression qu'elle est repartie le coeur un peu plus léger léger après avoir pu ouvrir les vannes sur son interprétation.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une fois qu'elle a fini son discours, la caméra passe sur Denis, qui a un énoooooooorme sourire comme on lui en voit peu. Je suis convaincue qu'il s'est dit "chouette, des images croustillantes !"

Je suis GRAVE contente qu'Ugo réintègre l'aventure, ça m'aurait dégoutée qu'il ai fait tout ce parcours pour être éliminé juste aux portes.
Et autant, je suis très très satisfaite de retrouver Clémence, autant, comme badmonster, je pense qu'on aurait plus rigolé avec Clémentine ! (et elle, elle aurait tenu tête aux autres fortes têtes...


Je me demande quelle conséquence ce discours aura sur le choix des ambassadeurs. Ils sont très stratèges dans cette saison, et assez peu souvent dans l'émotion (par rapport aux "premières" saisons, encore une fois), donc je suis curieuse de voir la suite.


- Belle perf sur le confort. Physiquement, les rouges me semblent (encore une fois) vraiment au dessus. Ils ont vraiment un groupe d'hommes très forts sur le "déploiement de force" (Namadia, Laurent, Loïc sont impressionnants à chaque fois), là où les jaunes ont des physique et des entraînements davantage adaptés à la "tenue statique" (typiquement, les paresseux).
Du côté des femmes, Alix et Alexandra sont largement au-dessus de Coumba et Christelle.
Cette supériorité physique a fait que même sans l'erreur stratégique des jaunes, je pense que les rouges auraient gagné.

Je crains un peu pour les fesses d'Alix qui ne semble pas très appréciée par les autres femmes (jade + les jaunes). J'ai le sentiment qu'Alexandra passe pour la candide qui laisse parler son coeur, donc on ne la considère pas comme très dangereuse stratégiquement (et à raison), là où on sait qu'Alix peut l'être.


J'avoue que Claude me laisse un peu indifférente. Je suis partie de 0 cette saison avec lui, comme je n'ai pas vu les précédentes : j'entends qu'il est très fort sur les épreuves, mais à part qu'il a l'air très adulé, et qu'il a conduit à un très bon radeau, je le trouve plutôt fade sur le camp, pas super intéressant. Sam, on n'en parle même pas, c'est un bon PNJ qui va sûrement sauter quand ça sera devenu sérieux et que son alliance n'aura plus besoin de lui.
(mais en fait, chez les jaunes, ça tournait beaucoup autour de l'alliance des filles et de ses conséquences, donc les hommes sont très peu mis en avant en tant que personne, à part Phil qui est dit "sensible" mais que pour le coup je trouve très attachant, au moins il a une personnalité qui ressort)



Je ne sais pas trop quoi dire du choix des ambassadeurs.


En tout cas je suis convaincue d'un truc : Laurent, et, surtout, Namadia, sont géniaux pour mettre l'ambiance à travers l'écran, j'adore la fraîcheur, la légèreté et l'humour qu'ils apportent !

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11413
1 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 14/10/2021 à 14h43

lakchmi Sam est très fort sur les épreuves mais plus en individuel car en équipe, il s'efface beaucoup.

Alexandra est comme ça dans la vie réelle, elle ne joue pas par stratégie dans mes souvenirs de l'autre saison et justement on l'a prends pour une faible alors pour tout ce qui est réflexion/logique et force elle se défends très bien

Lakchmi

Membre d'honneur
   

Trust : 476  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2967
1 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 14/10/2021 à 15h19

bluedu22 Oui, les neuroA sont souvent rangés parmi les faibles, particulièrement que leurs moins bonnes compétences sociales les rendent plus souvent illisibles pour les autres (mais ça va dans les deux sens).

C'est principalement dû aux côtés "manque de compréhension des normes sociales habituelles" . La sincérité brute, l'absence de filtre et la réelle difficulté à la stratégie sociale sont souvent pris pour de la candeur, et donc de la faiblesse.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16825
2 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 14/10/2021 à 16h59

Je sais pas si alexandra est neuroatypique... c'est surtout que sa première saison elle était ko les premiers jours et qu'elle est souvent au bout de sa vie, qu'elle se plaint de la faim etc... donc je pense que sur le camps elle fait un peu petite nature, alors que sur les épreuves c'est une warrior.

Je préférais sam aussi quand il était complètement psychopathe mais bon il va peut être se révéler en individuel. Cela dit pas facile de faire 2 saisons avec / face à des aventuriers aguerris et des stars.
Mais bon s'il l'avait remis avec des debilos qui cassent la machette il aurait fini par exploser !

Lakchmi

Membre d'honneur
   

Trust : 476  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2967
0 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 15/10/2021 à 18h00

badmonster A vrai dire, c'est mon intuition depuis le premier épisode de sa première saison, qui n'a fait que se renforcer.


Mais tu fais bien de le relever : parce que de 1) je ne suis pas habilitée à faire le moindre diagnostic, et encore moins à distance avec des images de télé 2) on parle d'images choisies et montées pour "raconter une histoire".

Brideabattue

Compte supprimé


0 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 15/10/2021 à 18h39

Bonjour à tous,

J'adore Koh Lanta donc ça serait super de pouvoir en parler avec vous tous. J'ai vu toutes les saisons donc je remarque vraiment l'évolution et le changement de certains candidats. Notamment Coumba qui a beaucoup changé entre ses premières saisons et celle-ci. On l'a sent beaucoup plus revancharde !

Concernant cette saison, j'adore le casting.

Pour les ambassadeurs, je pense que ça va se finir à la boule noire. Ou peut être que les garçons vont réfléchir avec ce que Clémentine a dit et vont sortir Coumba.

En tout cas, je ne sais pas si vous avez entendu mais un ancien candidat a spoilé le carré final

Néanmoins je mise sur une victoire de Ugo, même si c'est tôt pour le dire, mais je le sens bien remporter cette saison.

Édité par brideabattue le 15-10-2021 à 18h43



Mo56

Membre ELITE Or
 

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9787
0 j'aime    
Koh lanta - la légende
Posté le 15/10/2021 à 20h45


brideabattue a écrit le 15/10/2021 à 18h39:
Pour les ambassadeurs, je pense que ça va se finir à la boule noire. Ou peut être que les garçons vont réfléchir avec ce que Clémentine a dit et vont sortir Coumba.


Au contraire, je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à la boule noire. Laurent a clairement dit qu'il ne veut pas s'y risquer, donc il va convaincre de sortir quelqu'un avant d'aller à la boule.
Mais je suis d'accord que vu ce que Clémentine a balancé, ça sent mauvais pour Coumba.



Allez, encore une parodie (il faut rattraper le temps perdu!) :

Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24
Koh lanta - la légende
 Répondre au sujet