bluedu22 Pour le coup j'y ai davantage vu une stratégie qu'une "allégeance", dans le sens où (en tout cas c'est ce que disent les autres candidates...) je pense que si elle doit sacrifier Claude pour gagner, elle le fera. Elle va se faire passer avant lui.
Ca n'était pas du tout le cas avec Mohamed, elle avait volontairement perdu deux épreuves d'immunité pour que lui puisse gagner. Je ne l'imagine pas du tout faire ça aujourd'hui pour laisser Claude gagner devant elle.
solange27 Pour le faire de façon générale, il faudrait que je prenne des notes au fur et à mesure

. Là, comme ça tombe en même temps (le lundi et mardi soir j'étais sur la saison 5, et mercredi soir sur le replay de la saison actuelle), c'est particulièrement frappant. Clémence est littéralement la même personne (à 15 ans près), Coumba est étrangère à elle même.
C'est grâce à ce post que je les ai trouvés, quelqu'un m'avait indiqué que tous les vieux épisodes (sauf la saison 2 pour l'instant qui est très incomplète, et que j'ai lâchée en cours de route parce que c'était très relou d'avoir 1 épisode sur 2) étaient sur youtube. Ils ne sont par contre pas accessibles depuis la France donc il faut utiliser un VPN.
------
Sinon, mon débrief perso de l'épisode :
- sur l'Ile des bannis : je me suis fendu la poire quand Clémentine a tout déballé. C'est drôle, ce personnage que je ne connaissais pas au début de la saison, au début tout ce que je voyais d'elle c'est qu'elle "faisait la gueule", plus la saison avançait et plus je l'estime. J'ai l'impression qu'elle est repartie le coeur un peu plus léger léger après avoir pu ouvrir les vannes sur son interprétation.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais
une fois qu'elle a fini son discours, la caméra passe sur Denis, qui a un énoooooooorme sourire comme on lui en voit peu. Je suis convaincue qu'il s'est dit "chouette, des images croustillantes !"
Je suis GRAVE contente qu'Ugo réintègre l'aventure, ça m'aurait dégoutée qu'il ai fait tout ce parcours pour être éliminé juste aux portes.
Et autant, je suis très très satisfaite de retrouver Clémence, autant, comme
badmonster, je pense qu'on aurait plus rigolé avec Clémentine ! (et elle, elle aurait tenu tête aux autres fortes têtes...
Je me demande quelle conséquence ce discours aura sur le choix des ambassadeurs. Ils sont très stratèges dans cette saison, et assez peu souvent dans l'émotion (par rapport aux "premières" saisons, encore une fois), donc je suis curieuse de voir la suite.
- Belle perf sur le confort. Physiquement, les rouges me semblent (encore une fois) vraiment au dessus. Ils ont vraiment un groupe d'hommes très forts sur le "déploiement de force" (Namadia, Laurent, Loïc sont impressionnants à chaque fois), là où les jaunes ont des physique et des entraînements davantage adaptés à la "tenue statique" (typiquement, les paresseux).
Du côté des femmes, Alix et Alexandra sont largement au-dessus de Coumba et Christelle.
Cette supériorité physique a fait que même sans l'erreur stratégique des jaunes, je pense que les rouges auraient gagné.
Je crains un peu pour les fesses d'Alix qui ne semble pas très appréciée par les autres femmes (jade + les jaunes). J'ai le sentiment qu'Alexandra passe pour la candide qui laisse parler son coeur, donc on ne la considère pas comme très dangereuse stratégiquement (et à raison), là où on sait qu'Alix peut l'être.
J'avoue que Claude me laisse un peu indifférente. Je suis partie de 0 cette saison avec lui, comme je n'ai pas vu les précédentes : j'entends qu'il est très fort sur les épreuves, mais à part qu'il a l'air très adulé, et qu'il a conduit à un très bon radeau, je le trouve plutôt fade sur le camp, pas super intéressant. Sam, on n'en parle même pas, c'est un bon PNJ qui va sûrement sauter quand ça sera devenu sérieux et que son alliance n'aura plus besoin de lui.
(mais en fait, chez les jaunes, ça tournait beaucoup autour de l'alliance des filles et de ses conséquences, donc les hommes sont très peu mis en avant en tant que personne, à part Phil qui est dit "sensible" mais que pour le coup je trouve très attachant, au moins il a une personnalité qui ressort)
Je ne sais pas trop quoi dire du choix des ambassadeurs.
En tout cas je suis convaincue d'un truc : Laurent, et, surtout, Namadia, sont géniaux pour mettre l'ambiance à travers l'écran, j'adore la fraîcheur, la légèreté et l'humour qu'ils apportent !