L'imbécile a tout lu.
A aucun moment tu ne dis que tu te soucies un minimum de ton cheval. Nulle part. Qualité du cuir, durée de vie, confort pour ton cul... et ton cheval a 4 ans et fait 1m60 (et alors? ca pourrait être une mule de 4 ans et 1m60, un arabe, un percheron... la morphologie d'un cheval ne dépend pas de son âge et de sa taille).
La qualité à 900€ = tu peux repasser, elle n'y sera jamais. Les modèles les plus adaptables de ta liste sortent à plus de 1200€. A moins de trouver une vieille occasion dont la durée de vie sera bien entamée et les matelassures faites au dos d'un autre cheval.
Mes commentaires sont désobligeants? Ou ça? Quand je te dis que ton cheval s'en bat les glaouis de la couleur ou la matière de sa selle???
Quant à la 20aine saddle fitters autour de chez toi: mon luc

. Si tu en as 2 sur ton secteur, c'est le bout du monde et si tu as la même attitude avec eux que sur ce post, pas étonnants qu'ils n'aient pas envie de rappeler Un saddle ne revend pas forcement des selles, il t'orientera vers le modèle qui va convenir à la fois au cheval et à ta façon de monter.