Pourquoi ne pas leur demander directement quel est leur problème ?
Là tu as, et nous aussi par la même occasion, uniquement ta version, ton ressenti, peut être qu'en fait il y a des raisons qui font qu'ils ne sont pas sympa (même si le comportement n'est pas cool).
Tu dis qu'ils disent qu'il faut mettre "une fessée" à ton poney, peut être qu'ils te trouvent juste trop cool avec lui et que comme la plupart du temps le personnel des écuries manipulent les chevaux ça les agacent de voir ton poney comme ça alors qu'il ne bouge pas avec eux.
Quand je bossais des des clubs ou écuries, c'était un peu (nan beaucoup en vrai) énervant quand tu sors les chevaux et que tu fais en sorte qu'ils ne "bougent pas" parce que tu ne t'occupes pas que d'un seul cheval, que tout est ok quand c'est toi, et quand tu vois le proprio ou le cavalier qui arrive et que c'est du grand n'importe quoi parce que "pauvre pompom il a peur" ça te gonfle lol.
Bon bien évidemment j'ai jamais rien dit mais ça m'a démangé un paquet de fois.
Ma jument était le top du top comme exemple, je l'avais en DP, la maman du proprio adorait venir s'en occuper, c'était une réformé des courses très dans le sang et très sur l'oeil, et très "comédienne".
Quand elle l'avait en longe c'était du grand n'importe quoi, la jument n'arrêtez pas de bouger, de tirer, de peter en l'air, mais fallait rien dire parce que c'était "la bibiche à mamie".
Bizarrement quand moi je prenais la longe elle ne bougeait plus, ne peter plus en l'air, n'avait plus peur de rien, elle se contenter de brouter gentiment...
Alors je ne dis absolument pas que c'est ton cas, et que tu es trop nian-nian avec ton poney, mais je pense que tu devrais leur en parler pour connaître les raisons de leur comportement.
Et puis comme certains l'ont dit tu es peut être trop sensible et tu prends peut être mal ce qu'ils disent ou leur comportement.
Je fais parti des gens qu'on trouve souvent désagréable (surtout ici

) mais parce que je dis les choses cash, de façon sèche, je ne prends pas de pincette et souvent ça ne plait pas...
C'est pas pour autant que je n'aime pas les gens à qui je parle (enfin pas tout le temps

), juste que c'est ma façon d'être.