Vos avis/expériences sur la bioresonnance

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1473 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2766
Vos avis/expériences sur la bioresonnance
Posté le 14/08/2021 à 17h10

Bonjour à tous !

Je fais ce post car ma saddle fitter, qui vient de finir sa formation de shiatsu, me propose de réaliser une analyse de crins par bioresonnance pour ma jument.

En effet, elle est ultra sensible et sur réagit aux manipulations, même les plus douces.

Elle m'a expliqué que cette hypersensibilité pourrait être lié à un désordre type bactérie ou autre qu'on peut retrouver sur ces analyses.

Car, vous vous en doutez, la jument va bien, suivie très régulièrement par ostéopathe et veto , et je suis très attentive à chaque "symptôme" que je traite soit en allopathie, soit phyto afin qu'elle reste confortable (estomac, ovaires etc).

Je souhaitais donc vos témoignages sur cette pratique et si vous avez trouvé des trucs sur vos quadrupedes, puis une amélioration avec le traitement phyto proposé ?

Merci pour vos réponses !

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
5 j'aime    
Vos avis/expériences sur la bioresonnance
Posté le 17/08/2021 à 14h52


hedabea a écrit le 17/08/2021 à 13h31:
Si le sujet t’intéresse ma praticienne explique plein de choses sur son site (mais c'est vrai que c'est complexe le quantique) mais ce n'est pas parce qu’on ne comprend pas qu'il faut cracher dessus et traiter de charlatanisme ce qu'on ne comprends pas ...

La physique quantique, je connais, c'est une bonne partie de mes études, une part de mon métier, et je partage ma vie avec quelqu'un qui y a passé un doctorat.
Oui c'est complexe, mais pas plus qu'autre chose, ça n'a rien de mystique ni d'inabordable pour un physicien. Pas plus que la mécanique des milieux continus ou la physique ondulatoire.

J'ai regardé sur son site, et désolée, mais moi je trouve qu'elle n'explique pas... (j'ai regardé la page "Quantique et mots d'esprits"). Elle prends des mots qui ont l'air scientifiques et elle les met les uns derrière les autres, et du coup, quand on n'a pas de culture scientifique, on pense que c'est une explication. Ca me fait penser à une personne qui a un vernis scientifique et qui l'utilise pour... Vernir la surface.

Autant je peux adhérer personnellement à certaines pratiques qui n'ont aucune preuve scientifique, parce que je constate que ça a bien fonctionné pour moi, autant j'ai vraiment du mal à avoir de l'empathie pour ceux qui véhiculent des pseudos-sciences en faisant croire que c'est de la science. Ca me fait mal parce que je sais que des esprits naïfs vont suivre, et que des esprits retors vont s'en servir pour faire du fric, et que ça va finir par nuire aux dits esprits naïfs. Ca me met en colère quand on constate les effets dévastateurs que ce genre de croyances a sur les gens et les populations.


Encore une fois, je n'ai rien contre les pratiques "non prouvées scientifiquement" (j'ai moi-même déjà payé une personne qui s'affiche sorcière/chamane), tant qu'on n'essaie pas de les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas. Ca me hérisse littéralement de lire une personne qui n'a vraisemblablement pas trop compris les théories ondulatoires et qui s'en sert comme "preuve"/explication de sa pratique. Je préfère largement quelqu'un qui me dit "j'ai un pouvoir, je ne sais pas pourquoi expliquer pourquoi ça marche, mais je pense que ça marche", je trouve ça 10 fois plus honnête intellectuellement.
Page(s) : 1 2
Vos avis/expériences sur la bioresonnance
 Répondre au sujet