Citation :
plume29 J'aime bien le "ils sont âgés MAIS adorables..." bah quel rapport ?
cataclope :
ça veut dire "estimez-vous heureux, ils pourraient être âgés, ET ch*ants" lol
Citation :
Edit en plus elle demande juste de donner le frein et vérifier si tout le monde va bien c'est pas non plus la lune.
Pour les chevaux à monter en balade suivant leur état de forme initial ça peut aider à les entretenir.
bah déjà que les proprios qui ont leur cheval jeune et en bonne santé, chez eux n'ont pas le temps de les monter car faut justement vérifier que tout va bien + abreuvoir + donner le foin... 4 chevaux j'imagine même pas !
Puis en général "vérifier" ça veut dire les clôtures aussi = donc les entretenir...
soigner les bobos événtuels (et risque x4 ya 4 chevaux)
Citation :
21, 24, 30 et 31 ans
à 31 ans tu crois vraiment que "donner le foin" c'est juste balancer une brassée par-dessus la clôture ?
"donner le grain" à 4 = séparer les 4 (faut des infrastructures pensées pour) vérifier que chacun mange comme il faut, des fois faut préparer le manger à l'avance (tremper)
rien que pour mon cheval de 26 ans :
je pèse chaque ingrédient de la ration et j'équilibre chaque semaine si besoin selon l'état
faut tremper la veille
trimballer les seaux de bouchons de foin (ça pèse lourd)
faire les filets de foin, les peser
les cuire (j'ai le cuiseur sur place pour le cheval de ma belle-soeur et le foin cuit est moins raide)
Pour nourrir (j'y vais le soir, ma copine, proprio du coloc, le matin) je vide les filets (pour qu'il puisse trier le plus fin) je rajoute du préfané (plus digeste) je l'étale sur l'équipiste à plusieurs endroits, je ferme les fils pour séparer les 2 compères.
Et encore il mange de l'herbe en journée, mange encore du foin et préfané, j'ai pas à me plaindre.
Pourtant c'est chronophage !
je ne le confie qu'à 2 copines qui ont aussi des vieux quand je pars, en qui j'ai confiance. Je sais qu'elles sauront gérer toutes les situations (perte des dernières dents, perte d'état, trop de gras ou autre)
quand il aura 30 ans j'ose même pas imaginer...