Ohlala à vous lire j'ai l'impression de retomber dans mes recherches de dp !
Je mettais mon pur sang en dp, termes très cool: écuries avec toutes les installations, possible de venir tous les jours, faire à peu près tout mais sans excès (pas de saut tous les jours par ex), 65?/mois... enfin j'avais l'impression d'être largement correcte quoi, et bah le nombres de personnes qui répondent " très bien ça serait pour qu'on vienne s'en occuper toute ma famille et qu'on le monte avec mon mari et mes enfants mais personne n'est jamais monté à cheval " " parfait je vous l'achète à ce prix là " même si on a beau expliquer 50 fois avec pleins de mots différents qu'il n'est PAS à vendre

bref...
une fille qui paraissait assez sérieuse, elle l'essaie mais elle n'aime pas trop, elle m'explique qu'en club elle s'ennuie parce que la carrière elle n'aime pas ça, qu'elle voudrait sortir etc... je lui dit que si elle veut je peux lui prêter ma vieille jument en dp, elle a 20 ans mais en pleine forme et que ça ne lui ferait pas de mal de sortir de temps en temps elle adore ça, elle l'essaye ça se passe nickel
On convient (on était en août) que la dp ne commencerait qu'en décembre Car à ce moment là elle ne devait plus que quelques mois pour finir de payer sa voiture et en étant en service civique elle ne pourrait pas faire les deux. La démarche était très honnête j'accepte sans soucis évidemment et je lui dit que si jamais elle a envie de venir la voir ou faire une balade avant avec qu'elle me le dise je l'accompagnerait mais que le contrat ne commencerait qu'en décembre du coup où elle serait seule.
Résultat 15j plus tard la proprio des écuries me dit par hasard " tiens machine est passée s'occuper de ta jument aujourd'hui ? "
Je lui demande de m'expliquer elle me dit " oui elle est venue la sortir du pré la brosser etc... "
Quand est ce qu'on trouvera des gens responsables ?? J'ai essayé d'y aller doucement mais j'ai eu du mal, je lui ai demandé des explications et je me suis faite engueuler " oui je vois bien que tu ne me feras jamais confiance ! On arrête tout là je ne veux pas avoir quelqu'un sur le dos au moindre geste que je ferais avec la jument ! " j'ai cru halluciner... je lui ai dit que si elle m'avait demandé j'aurais accepté évidemment mais que j'aurais aimé être au courant ! Si la proprio des écuries ne m'avais rien dit je ne l'aurais jamais su... je lui ai rappelé qu'elle avait dû passer sur la route avec ma jument 2 fois (route très passante) ça n'a pas eu l'air de la déranger... elle bossait à la spa je lui ai demandée ce qu'elle aurait fait si quelqu'un avait sorti un chien sans rien dire ce qu'elle aurait fait, elle m'a bloquée de partout... le monde du cheval me désole un peu..
À côté de ça je suis maréchale ferrante et parfois je crois halluciner " je voudrais des fers parce que je veux monter mon cheval.
- Il est sensible pour que vous vouliez des fers ?
- bah non mais on ne monte pas un cheval qui n'a pas de fers...
- ah bah je ne savais pas, mais vous faite bien de me le dire parce que mes chevaux ne sont pas ferrés
- pour le bien être animal c'est quand même la base ! "
Entre ça et ceux qui veulent m'apprendre mon métier j'adore