Réflexions gentilles de tous les jours

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Groubi

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Réflexions gentilles de tous les jours
Posté le 17/08/2021 à 18h32

Hello,

Pour contrebalancer un peu les réflexions pourries et positiver un peu, pourquoi ne pas partager les remarques sympas, les petites attentions mignonnes, qui ont égayées votre journée ?




Je commence, au travail un touriste de je ne sais quel pays m'a demandé si nous pouvions échanger en anglais, je lui ai dit que "yes but my english is not excellent ! ^^" et à la fin il m'a dit "bye bye, and your english is very good, better than mine ! " j'étais flattée

Édité par groubi le 17-08-2021 à 18h32

Rocsaint

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Réflexions gentilles de tous les jours
Posté le 17/08/2021 à 19h33

groubi Je travaille en ce moment à l'accueil d'une piscine et j'aime bien quand les gens au téléphone me disent "Merci de votre gentillesse" ou "Merci de votre patience", ou quand les usagers mettent un point d'honneur à nous faire savoir qu'ils ont été très bien accueillis. C'est idiot mais ce genre de petit compliment me fait ma journée

Choubichougirl

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Réflexions gentilles de tous les jours
Posté le 17/08/2021 à 20h14

C'est chouette comme idée de post !

J'ai la chance d'avoir des chefs géniaux ! Et c'est très souvent qu'on me félicite sur mon travail. Ça paraît normal mais en fait la norme c'est plus souvent d'avoir des remontrances en cas de fautes et jamais de félicitations.

Par contre j'ai été très contente il y a quelques mois. Je m'explique.

Je bosse dans la sécurité d'un gros site pharmaceutique et une nuit, une installation très importante est partie en alarme.
Mon collègue et moi (on travaille en binôme) n'avons fait qu'appliquer la consigne qui est d'appeler le piquet. Une fois arrivé, on l'a accompagné jusqu'à l'installation. La panne s'est avérée importante et on l'a aidé comme on a pu, mon collègue sur le terrain et moi par téléphone en appelant d'autres piquets etc...

En soit on a fait que notre travail pour lequel on est payé, c'était juste normal.

Gros remerciements de la part du collaborateur pour notre aide qui nous dit qu'il fera remonter l'info. On est, déjà content d'être remercié sans penser que ça ira plus loin.

En réalité, dans la semaine qui a suivi, on a eu les remerciements de la directrice du site qui nous a expliqué que notre réactivité et notre aide a permis d'éviter une perte de plusieurs millions à l'entreprise. Remerciement du service de sécurité du site (donc notre client direct).

Et du côté de notre entreprise, en plus de notre chef sur place, on a eu également les félicitations de notre chef secteur puis du directeur de notre centrale régionale.
On a également eu une lettre de recommandation qui est allée dans nos dossiers à mon collègue et moi (ces lettres sont très importantes si on souhaite changer de poste) et une prime de 100cfa chacun (environ 85 euros).

Bah franchement ça fait hyper plaisir ! J'étais même très étonnée. Pour moi j'ai juste fait mon travail en fait. Surtout en sortant du secteur de la grande distribution où les patrons sont plus souvent à nous cracher dessus qu'autre chose, j'étais sacrément étonnée !

Jtk31

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Posté le 17/08/2021 à 20h25

J'adore cette idée de poste!

Je relève souvent les petites phrases sympa, dans le cadre de mon travail. Bon, là, je suis en vacances et je n'ai vu personne mais j'alimenterai ce poste

Groubi

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Posté le 17/08/2021 à 20h43

choubichougirl Wah trop bien !!

C'est tellement dommage que les retours positifs ne soient pas toujours légions ; je trouve que ça donne encore plus envie de s'investir !

Groubi

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Posté le 17/08/2021 à 20h46

rocsaint Tout pareil, et j'aime bien d'ailleurs z'yeuter les avis Google de la boîte. Certains citent même personnellement mon chéri (on bosse dans la même entreprise, lui est encore plus au contact des clients que moi), ça me fait trop plaisir pour lui à chaque fois

Leolette

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Posté le 18/08/2021 à 07h12

L'autre jour au boulot, une assistante familiale (famille d'accueil) a perdu son mari dans la nuit. Un des enfants accueilli a pété un boulon et la dame n'arrivait plus à gérer son deuil et cet enfant.

Elle nous a appelé et en quelques heures on a trouvé une solution pour le gamin, pour qu'il soit accueilli dans un autre lieu quelques temps.

La dame nous a remercié chaleureusement. Ça m'a fait chaud au coeur.

Les gens considèrent trop souvent que la protection de l'enfance n'est pas comme ci ou assez comme ça alors qu'on fait vraiment notre maximum avec les moyens qu'on nous donne...alors ce type de remerciement c'est chouette !

Rocsaint

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Posté le 18/08/2021 à 07h47

groubi Pareil, on scrute en permanence les avis Google et les sites spécialisés pour savoir ce qu'on pense de nous. Cet été on aura eu droit un avis : "Accueil bienveillant et sympathique". C'est dans ces moments-là que tu sais pourquoi tu fais ce boulot ^^

Tagada29

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Posté le 18/08/2021 à 10h13

Très bonne idée ce post!

Ma sœur est infirmière, et se retrouve parfois confrontée à des familles de patients vraiment pas faciles, au delà des conditions de travail que l'on connait...

Il y a quelques jours, une dame est décédée, le médecin du service était injoignable et la direction lui a demandé de s'occuper des proches de la patiente. Ce qu'elle a fait.

Quelques semaine plus tard sa cadre l'a appelée pour l'informer que la famille de la défunte avait envoyé une lettre au médecin responsable du service, pour dire à quel point ils avaient été touchés par l'accompagnement de ma sœur lors de cette journée difficile.

Elle dit avoir simplement fait son travail, mais ça lui a fait chaud au cœur

Fandada

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Posté le 18/08/2021 à 12h42

Une petite mignonne il y a quelques semaines. Je voulais un joli timbre pour envoyer une lettre à mon petit-fils. Malheureusement il n'y avait pas grand-chose.
Le vendeur m'a proposé d'en acheter un normal et de me l'échanger contre un a lui qu'il avait dans son portefeuille.
J'ai pu mettre un timbre smiley rigolo, j'ai trouvé ça adorable
Même la personne derrière moi lui a dit que c'était gentil.

Missmarie

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Posté le 18/08/2021 à 13h27

La dernière en date qui m'a faite chaud au coeur, c'est quand un jeune épileptique m'a remerciée les larmes aux yeux parce que j'avais pris le temps de lui montrer tous les jeux de lumières / sons etc qui auraient pu lui déclencher une crise pour m'assurer qu'il puisse faire sa partie dans l'une des activités de l'établissement de loisirs où je bosse et aussi que j'ai pris le temps de lui demander en détail comment fonctionnait la seringue qui lui permettrait de calmer sa crise le temps que les secours arrivent.

Il m'a expliqué que jusque-là, il se faisait refuser l'accès quasiment partout sous le prétexte du risque de voir se déclencher une crise (ce que je comprends dans le principe de précaution, mais généralement, ça ne coûte rien de débrancher un stroboscope pour une partie quoi... Surtout que les personnes atteintes de ce genre de troubles savent généralement très bien ce qui risque de les déclencher et peuvent l'indiquer sans soucis, au centre de faire l'effort de s'adapter et visiblement, pour la plupart, le mot d'ordre est : flemme, on préfère refuser direct) et que c'était la première fois qu'on l'accueillait sans jugement dans ce genre de lieux, en prenant le temps de lui montrer, de lui expliquer, de lui demander aussi en détail ce qui risquait de déclencher une crise pour qu'on puisse désactiver / réduire les trucs... Bref, il était plus que ravi de constater qu'il y avait des gens bienveillants et attentifs prêts à l'accueillir sans conditions avec les risques que ça pourrait comporter.

Il revient toutes les semaines depuis, avec des copains !

Même si chez nous c'est une habitude de procéder comme ça (on accueille très souvent des sessions dédiées aux personnes autistes par exemple, où on réduit la lumière et éteint la musique par exemple, ou même des personnes en situation de handicap moteur auxquelles on s'adapte également), de ce que j'ai compris de ce que lui et d'autre m'ont dit, ce n'est pas du tout aussi courant que je le pensais...
Donc ça fait toujours méga chaud au cœur qu'on nous remercie pour ce qui nous semble normal, surtout quand en fait ça ne l'est pas tant que ça ! Mais si en plus ça permet à des jeunes habituellement limités dans leurs activités par leur handicap de découvrir les nôtres et de revenir si ils s'y sentent bien, c'est encore mieux et y'a rien qui me rends plus heureuse dans mon métier !

PS : énorme big up à nos autres clients que l'on prévient dans ces cas-là et qui sont, dans une énorme majorité du temps, ultra-compréhensif et attentifs à ces jeunes ! Sans cette bienveillance générale, être inclusifs serait plus compliqué à mettre en place. Donc merci encore à eux. ♥

Avicenne

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Posté le 18/08/2021 à 19h34

Le soir, quand je prend ma garde les patients me disent qu'ils sont contents de me voir. Ils savent qu'en plus des soins ,on va discuter un peu d'eux ou de tout ou rien .
Généralement, le matin ,il me demande quand je reviens

Os_en_ski

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Posté le 18/08/2021 à 20h53

Dans mon boulot, j'étais quotidiennement au contact de personnes âgées. Une fois, une d'elles me demande de me rendre chez un opticien. Il devait lui réparer la branche d'une de ses paires de lunettes, et je devais aller les récupérer. C'est alors qu'elle me tend un chèque en blanc, signé. Je la regarde avec des yeux ronds et lui fais alors remarquer qu'elle prend un gros risque.

"Imaginez que j'inscrive une grosse somme sur le chèque et que je le libelle à mon nom : il vous sera débité, puisque vous l'avez signé. Et je disparais de la circulation., que je lui ai dit. Il faut vraiment avoir confiance en la personne pour faire ça."

Elle me répond : "Oh ben. Si je n'ai pas confiance en vous, je n'aurai jamais confiance en personne".

J'en ai été toute remuée, et lui ai sauté au cou. En partant avec son chèque et son ticket pour les lunettes, elle me regardait partir avec un large sourire.

Ça, ça fait chaud au coeur . De plus, l'opticien n'a pas voulu du chèque, parce que les lunettes étaient encore sous garantie. Je lui ai donc fièrement et solennellement rendu le chèque. C'est alors qu'elle m'a murmuré dans l'oreille : "J'étais sûre que je pouvais vous faire confiance... " J'en aurais pleuré d'émotion.

Édité par os_en_ski le 18-08-2021 à 20h55



Sarahfrskt

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Posté le 19/08/2021 à 11h57

Pour continuer sur la lancée des personnes âgées.. je fais actuellement une saison dans une association de l`ADMR. Étant issue d`une formation en comptabilité, autant dire que l`aide à la personne était une découverte.

Et quelle découverte ! Même si le métier n`est pas toujours évident, je suis émerveillée et touchée par la gratitude de la majorité de nos bénéficiaires Voir les personnes apaisées par la sensation d`un gant bien chaud dans le dos, qui se confondent en remerciements à la fin des interventions, qui viennent nous interpeller pour chercher un moment de discussion..

Malheureusement parfois aussi attristée par l`isolement de certaines personnes.. Je vais cet après-midi même réaliser une prestation de ménage chez une dame, je sais déjà qu`il faudra prévoir de terminer 15 minutes plus tôt pour partager une petite bouteille d`orangina avec elle et discuter un peu. Ces interventions représentent beaucoup pour certains, qui sont plus intéressés par un moment d`échange que par l`idée de faire disparaître les 3 poussières qui traînent sur leurs meubles

La saison touche bientôt à sa fin, à mon grand regret.. mais aussi à ceux de mes bénéficiaires " réguliers " qui appréciaient mes interventions et de mes responsables qui n`ont eu que des bons retours, tant sur la prestation que sur l`aspect relationnel. Il y a quelques jours, avec une dame nous chantions " Elle est d`ailleurs ", avant qu`elle ne me dise " Toi c`est sur, tu es d`ailleurs. Tu as un don pour le relationnel " Je crois que j`ai loupé ma vocation..

Guimsly

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Posté le 19/08/2021 à 12h17

Personnellement, j'essaye tjs d'avoir un mot gentil pour les personnes que je croise.

Au supermarché, je remercie les personnels de caisse et je leur souhaite bon courage pour la fin de la journée

Au restaurant, je remercie les employés pour leur service...

Au travail, j'essaye d'avoir un mot bienveillant pour mes collègues et pr les élèves que je croise ...

Os_en_ski

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Posté le 19/08/2021 à 18h05

sarahfrskt, guimsly : je vous aime !
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