Travail cheval de complet sans installation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2520 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Coquillette

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
Travail cheval de complet sans installation
Posté le 19/08/2021 à 14h04

Bonjour à tou(te)s !
je vais très bientôt aller dans une nouvelle écurie pour mettre mon loulou en pension pré (avant en pension box/pré) suite à des pb de santé qui l'oblige à être H24 dehors.
Cette année était censée être notre première année de complet en amateur mais loupé. Pas grave mais je garde quand même cet objectif pour l'année prochaine, si sa santé se maintient bien évidement !
Le truc c'est que ma nouvelle pension a de très petites installations et avec une qualité de sol moyenne donc je ne souhaite pas trop les utiliser et travailler au max en extérieur. Je pense par contre qu'il y a beaucoup de chemin de balade autour. Y a t il des personnes dans mon cas ? Si oui, pouvez vous me dire comment vous organisez votre travail avec votre cheval ? surtout en hiver !
En me réorganisant, je pense pourvoir monter 3-4 fois par sem en hiver (la nuit bloquant les choses) et 5-6 fois l'été ;)

Merci de vos retours !

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2589
0 j'aime    
Travail cheval de complet sans installation
Posté le 01/09/2021 à 13h19

coquillette après faut voir car aussi bien le sol même moyen des installations peut être meilleur que les terrains extérieurs selon les périodes

Chez nous cheval d am élite cce avec une carrière de 30x18 à l époque, sable pas fou, de temps en temps elle prenait des cours à l extérieur mais on arrivait même à sauter dedans 3 4 obstacles. Elle faisait ses saisons sans problème.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Travail cheval de complet sans installation
Posté le 01/09/2021 à 13h27

Penser que l'hiver ça peut être compliqué de gérer le travail en extérieur, entre la nuit qui tombe tôt, les terrains, les chevaux plus chauds qui sortent potentiellement moins, et avec un peu de chance les chasseurs qui peuvent foutre tous tes plans à l'eau ta seule journée de dispo.
Perso l'hiver ça se fait, mais ça reste une galère essentiellement. La baisse de motivation quand on monte en extérieur dans le froid souvent seul et toujours plus ou moins sur les mêmes chemins est aussi à prendre en compte.
Aux beaux jours ça se fait très bien par contre, sans sortir en concours, j'arrive à garder des chevaux qui bossent pas mal.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
0 j'aime    
Travail cheval de complet sans installation
Posté le 01/09/2021 à 14h34

Bonjour!

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut : l'hiver c'est galère.
Mais en vrai, si les sols sont gelés, souvent les sols des carrières aussi... et même des manèges... Il n'y a que les bonnes à très bonnes installations qui ne se transforment pas en mare géante infame... (ca fait travailler le gué remarque )

Perso, j'ai installé une petite 20*40 en herbe dans mon pré, ca suffit largement pour travailler au quotidien, travailler sur le plat et sautiller. Après j'emmène mon cheval pour sauter ou dérouler ou prendre un cours avec un pro dans d'autres structures régulièrement, mais je limite à un déplacement en van grand max par semaine, ce qui comprend les concours

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10028
0 j'aime    
Travail cheval de complet sans installation
Posté le 06/09/2021 à 21h44

guppy13 j'habite en Belgique donc côté inondations et humidité on est bien , les pistes tiennent largement mieux l'humidité que les chemins, heureusement ce serait triste qu'un sol spécial soit aussi mauvais qu'un chemin boueux

Quand à une piste fermée ça tient quand même facilement-5 à-10 degrés même ouvert sur le côtés ce que ne fait pas un chemin normal
Page(s) : 1 2
Travail cheval de complet sans installation
 Répondre au sujet