Comité de soutien des propriétaires d'éclopés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2009 vues - 19 réponses - 2 j'aime - 13 abonnés

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1672  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6942
Comité de soutien des propriétaires d'éclopés
Posté le 07/09/2021 à 00h59

Salut les propriétaires de chevaux éclopés alias chevaux a emm*rdes, gouffres financiers, cas d'écoles, énigmes médicales et autres joyeusetés ! Bienvenue dans mon monde

J'ai choisi d'ouvrir ce post afin d'échanger sur les soucis à répétition que l'on rencontre avec certains de nos chevaux, histoire de se donner des idées, de tout simplement vider son sac quand on en a marre et voir même pourquoi pas essayer par moments de tourner les choses à la dérision ! Car on en a marre de ces chevaux destructeurs de comptes bancaires sans aucun état d'âme !

Histoire de vider un peu mon sac, je vais vous raconter les moultes emm*rdes que je rencontre avec ma saleté de poney (D'amour que j'aime de tout mon coeur).

Tout a commencé en 2017, après 10 années de calme plat (Si j'avais su !) par une boiterie légère de l'antérieur droit qui ne s'améliorait pas. Après un mauvais diagnostic qui m'a valu 3 mois de soins à côté de la plaque, on lui a diagnostiqué un épaississement de la gaine tendineuse avec pression du ligament annulaire palmaire. Ça nous a valu un passage sur le billard avec 6 mois de convalescence.

Après guérison complète mieux qu'espérée, il a pu reprendre le boulot de façon normale.

Quelques mois plus tard, boiterie du postérieur gauche : entorse du jarret avec léger arrachement osseux : 3 mois de convalescence.

Environ 1 an après il se met à boiter a nouveau du postérieur gauche et présente un gonflement : même soucis que l'antérieur droit en 2017, mais cette fois on évite l'opération car pris plus tôt, on s'en sort avec des injections de PRP et de la convalescence pendant quelques semaines. On adapte le travail : définitivement plus de saut même s'il ne sautait plus depuis déjà quelques temps, et protections ++. J'étais même partie pour le mettre en semi-retraite.

Quelques mois plus tard, je décele une douleur dorsale lors d'un pansage, chose qui n'était jusqu'alors jamais arrivé. Je fais venir l'ostéopathe qui soupçonne de l'arthrose dans les lombaires et une sciatique. On part faire des radios en clinique qui confirmerons le diagnostic, avec aussi des excroissances dans le bassin. Seule solution pour l'aider durablement : une mésothérapie dans les lombaires et la musculature. Donc la semi retraite on oublie. De là commencent les grosses complications car ce qui est bon pour ses soucis de tendons ne l'est pas pour ceux du dos et vice versa, donc il faut jongler entre les deux.

Après bien des soucis à le remettre au travail, je réussi à le retaper avec l'aide de la masseuse toutes les 2 semaines, l'ostéopathe tous les 6 mois, des compléments adaptés à sa pathologie (Super Flex pro) et un programme de travail progressif et adapté.

On était pas mal quand soudain : nouvelle boiterie 48h après une manipulation ostéo... Rebelote en clinique : légère arthrose dans les cervicales et capsulite. Hop mésothérapie dans les cervicales basses et on en profite pour refaire les lombaires.

Entre temps, j'oubliai qui s'est pris un très gros coup de pied dans la tête, paupière ultra gonflée et suspicion de micro-fracture. 1 semaine plus tard il se prend un branche dans la paupière du même oeil qui refera un cocard et une petite blessure dans la paupière (Il aurait pu se crever un oeil....). La paupière a intégralement dégonflé quelques MOIS après le coup de pied, il recommence tout juste à recligner autant des deux yeux et un tout petit trou vient d'apparaître confirmant la suspicion de fracture. Nickel...

Il a eu également des soucis inexpliqués de maux de ventre et diarrhée dernièrement, qui se sont améliorés avec la prise d'EMA, on part sur une cure de 1 mois, avec en même temps du Phyto Suc pour réguler son insulino-resistance (Oui... Ya ça aussi...)

Depuis quelques semaines où tout allait bien (enfin "bien" avec des soins ++ hein !), Ses tendons aux antérieurs ne sont pas beaux, et celui opéré en 2017 ne me plaît pas du tout. Il ya 1 semaine j'ai cru apercevoir une légère boiterie. Du coup on retourne en clinique mercredi.

Voilà mon poney c'est depuis 4 ans la clinique tous les 3 à 5 mois, l'ostéo tous les 6 mois. Depuis 1 an c'est aussi la masseuse toutes les 2 semaines, le shiatsu de temps en temps, les compléments divers et variés, la glacière dans la voiture non-stop pour poser les ice-vibe autant que possible, la couverture massante (Qu'on a plus d'ailleurs il va falloir que j'investisse), le bal des bandes de repos, des bandes de polo, des flanelles en tous genre, du chauffe dos... C'est un gouffre sans fin.

J'attends le verdict de mercredi mais j'avoue que je commence à fatiguer de ces montagnes russes émotionnelles, on a des victoires toujours suivies de rechutes quelques semaines/mois plus tard, c'est épuisant.

Voilà, ça fait du bien de vider son sac... N'hésitez pas à faire de même si vous êtes dans la même situation !





Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par venice le 07-09-2021 à 01h04

Rossi

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Comité de soutien des propriétaires d'éclopés
Posté le 07/09/2021 à 22h27

C'est bien triste de lire tous vos soucis avec vos chevaux.
Du coup je m'en sors pas trop mal avec le mien qui m'a vidé mon porte-monnaie... à cause de ses ulcères.
Quand il allait au plus mal je ne pouvais pas le laisser 1 heure au pré sinon il partait en colique. Maintenant il sort minimum à peu près 5 heures par jour en 2 fois.
Je le surveille tout le temps lorsqu'il est au pré.
Il a besoin d'être rentré au box dès qu'il le demande.

Lilou_la_blonde

Membre d'honneur

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
1 j'aime    
Comité de soutien des propriétaires d'éclopés
Posté le 07/09/2021 à 22h29

dimoon Ah oui c'est vraiment un post fait pour nous et nos miss catastrophe

venice courage, j'espère que le verdict ne sera pas trop mauvais C'est épuisant moralement les chevaux comme ça... On essaye de faire au mieux pour eux, de leur garantir la meilleure qualité de vie possible, et malgré ça, on enchaîne les problèmes de santé et les accidents. A côté de ça, il y a des équidés qui vivent à l'année avec les clôtures en barbelés qui traînent au sol, les engins agricoles dans le parc (avec le reste du rouleau de barbelés tant qu'à faire) et qui ne prennent jamais une égratignure. Cherchez l'erreur.

Je viendrais raconter mes galères avec les miens un peu plus tard, ça me permettra de vider un peu mon sac aussi. Attention il y a du niveau chez moi aussi

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3014
1 j'aime    
Comité de soutien des propriétaires d'éclopés
Posté le 07/09/2021 à 22h30

lilou_la_blonde tu me fais tellement rire

Siren

Maître
    

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1173
1 j'aime    
Comité de soutien des propriétaires d'éclopés
Posté le 08/09/2021 à 19h02

Oh, un poste pour moi !
Courage a tous, c'est vraiment désespérant par moment ...
Ma première jument je trouvais déjà qu'elle était une ruine, je voyais tout les chevaux autour sans soucis, et puis elle elle enchaînait tout. Et puis j'ai eu mon hongre ! Là j'ai trouver que franchement ma jument coutait vraiment rien a coté de lui, et qu'elle avait pas grand chose.

Et puis j'ai eu un 3ème, a confié. Heureusement ma jument s'est vraiment calmé sur le véto entre temps (et même mon hongre a su rester raisonnable, aucun des 2 ne faisait le poids a coté du ptit nouveau). Lui il s'est lâché vraiment, avec un bouquet final sur la fin (d'ailleurs pour le moment le éleveurs ne veulent pas le récupérer... )

La jument c'était véto tout les mois, l'hongre tout les jours ou toutes les semaines sur des périodes, lui c'était en clinique, et dés qu'il en partait il y retournait dans la journée (inutile de préciser qu'il s'est fait viré de l'assurance, qui en a profité pour viré mon hongre qui pourtant ne leurs a pas couté grand chose - avantage de côtoyer très régulièrement son véto, il ne fait payé que les produits...)

Je détaillerai un peu quand la situation se sera éclaircie ...
Mais du coup là que je cherche un 4ème (je vise du poney, misant tout sur le coté rustique...), j'ai des doutes, jamais 2 sans 3 c'est une chose, mais vu comment les frais monte a chaque nouveau cheval, vous croyez que le 4ème il va être pire ?

La dernière fois que mon véto est venu, il m'as demandé de me trouver un cheval bien, avec des boutons qui marchent, gentil et sans soucis de santé, (si possible pas phobique des aiguilles, pour sa sécurité perso) en m'assurant que ça existait. Et que non ce n'était pas une bonne idée de vouloir acheter tout les cas que je vois passer. J'essaye de suivre ces conseil : la preuve, on m'as proposé un ponette très délicate, c'est la seule qui a retenue mon attention...
Page(s) : 1 2
Comité de soutien des propriétaires d'éclopés
 Répondre au sujet