Convalescence stérilisation lapine

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2097 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
Convalescence stérilisation lapine
Posté le 09/09/2021 à 16h54

Bonjour, je viens vers les papas et mamans de lapines, je m'inquiète peu être trop mais mieux vaut être prudent !!!

Pour vous faire un résumé, j'ai vu Pesto naître en mars sur la ferme, portée surprise, elle est croisée geantpapillon X Garenne.
Depuis toute petite sa passion c'est grimper de partout et par conséquent fuguer. A la base je voulais qu'elle vive sur la ferme avec sa maman avec qui elle est très très très fusionnelle mais malheureusement impossible de la garder dans un enclos. Les parois sont hautes, mais en grillage et il n'y a pas de toit dans les enclos. Elle finit toujours dehors.
J'ai finit par abandonner et accepter qu'elle soit dehors comme deux de nos autres lapines. Sauf que Lapines = bébés et on a déjà fait la faute avec une des lapines (qui nous a fait 6 portées avant qu'on arrive à l'attraper et lui trouver une maison) et pas possible de l'amener chez moi à ce moment (j'etais chez mes beaux parents et on a essayé un mois, elle était heureuse mais elle a tout détruit, eux qui sont hypers maniaques...)

J'ai donc décidé de prendre rdv pour une stérilisation (au final j'aurai pu ne pas la faire puisque j'emenage sur la ferme le mois prochain et elle pourra vivre en liberté dans la maison, ce qui par contre ne lui pose pas soucis, mais je ne l'ai su il y a même pas 2 jours)

Lundi je l'ai donc déposé à la clinique véto (dont un des vétérinaires connait très bien notre ferme), je l'ai donc récupéré le soir, avec antibiotiques et anti douleurs, Un gros pansement sur le ventre (ils ont dû ouvrir plus que prévu parce qu'elle avait un bébé mort d'unz potentielle portée quand elle était en liberté)
Le soir la seringue d'antibio passe mais pas l'anti-douleurs qu'elle refuse de prendre, mais elle mange, elle s'est même jeté sur la nourriture.
Je laisse passer la nuit.... Mardi Pesto grince des dents, je sens qu'elle a faim mais 'elle refuse de manger, le soir toujours pas de transit et elle ne mange pas. Je lui donne des seringues de compote histoire qu'elle est un peu a manger et qu'elle s'hydrate. Toujours pas de transit a part quelques gouttes d'urine
Mercredi direction véto, ils me l'a garde le soir.
Donc aujourd'hui je retourne l'a chercher, ce ne serait que passager, elle refait un peu d'urine et elle grignoté un peu. La véto me donne une espèce de poudre d'herbe à mélanger avec de l'eau pour en faire une soupe.
Donc cet après midi elle est a la maison, elle est très fatiguée, elle a accepté de manger quelques petits morceaux de pommes et un tout petit peu de compote, la bouillie elle n'en veut pas. Elle grince encore des dents....
Mais je suis en flippé total parce que a part un petit pipi dans la caisse rien du tout. Demain j'ai de nouveau un rdv chez le veto pour voir ce qu'il y a sous le pansement, je vais enfin avoir un véto en face à face (c'est une clinique qui dessert tous les patelins du coin du coup ils sont blindés, souvent il faut juste déposer l'animal et le récupérer après avec une explication de l'auxiliaire)

J'aimerai éviter de perdre mon lapin mais je suis a cours d'idées et je commence à avoir peur de la perdre, ça m'attriste énormément de l'a voir comme elle qui est ravagée dans sa tête

Pensez vous que quelques choses pourrait la soulager ? Des idées de nourriture a lui donner ? Comment s'est passé la convalescence après une intervention comme cella sur vos NAC ? Autant les chats j'ai l'habitude (mon vieux chat a bien souffert d'un débile qui l'a charcuté en le castrant, j'ai même l'impression que Tigrou compatit il passe ses journées près de Pesto)

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Convalescence stérilisation lapine
Posté le 14/09/2021 à 13h24

Je mets le message même si malheureusement ça ne peut plus t'aider...

Faire extrêmement attention aux calculs rénaux par la suite, castration et stérilisation les favorisant chez certains lapins déjà à risque...

Et vraiment trouver un véto NAC. Je suis dans une région où y'a pas de vétos spécialisés et mon bébé en est mort. J'aimerais reprendre un lapin un jour mais clairement je sais que je vais déménager pour me rapprocher d'un véto qui les prend en charge.

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
0 j'aime    
Convalescence stérilisation lapine
Posté le 14/09/2021 à 16h10

jennifer17 merci je pense qu'il y a eu un mauvais suivit du véto quand même, en tout cas je ne retournerai pas dans celle là même pour mes chats, juste la façon dont ils m'ont fait culpabiliser, parce qu'à la base je ne suis pas forcément sensible à la mort d'animaux (enfin je ne dis pas que j'en rigole mais quand un animal meurt sur la ferme je ne suis plus aussi triste qu'avant) mais quand le veto te dit que c'est ta faute... Pas facile effectivement

Jennifer17

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1174
0 j'aime    
Convalescence stérilisation lapine
Posté le 14/09/2021 à 16h13

lett
Oui cest vrai que la réaction du veto est vraiment très moyennes
Page(s) : 1 2
Convalescence stérilisation lapine
 Répondre au sujet