Bonjour (oui oui énième post sur l'orientation

)
Après une licence en géographie, j'ai choisi d'intégrer cette année un master en sciences de l'environnement. Malheureusement, cette formation ne me correspond pas du tout, c'est trop théorique et scientifique pour moi.
Je souhaiterais donc me réorienter en intégrant une nouvelle formation cette année ou l'année prochaine. J'ai à priori deux possibilités :
- Trouver une école de commerce axée environnement (RSE, DD), en alternance, et qui proposerait une rentrée décalée afin que je ne perde pas une année. Le problème étant que ma licence n'est pas très professionnalisante, je risque donc de me retrouver à payer une formation à plusieurs milliers d'euros si je ne trouve pas d'entreprise.
- Travailler cette année et reprendre un master plus tard. J'envisage de postuler dans mon académie pour faire prof d'histoire-géo contractuel cette année. J'ai toujours été intéressée par l'enseignement, je me dis que c'est l'occasion d'essayer ! J'aurais d'ailleurs besoin de renseignements, si jamais des profs passent par ici. :) Le problème étant : que faire après ? Il y a beaucoup d'étudiants qui s'orientent en urbanisme après une licence de géo mais c'est assez bouché comme milieu. Après j'avais des facilités en géomatique (où il y a plus d'opportunités) mais je ne me vois pas passer ma vie devant un PC... J'avais également pensé à un master en RSE ou dans le domaine des transports. Ca part un peu dans tous les sens mais globalement je reste quand même attirée par les métiers de l'environnement, et j'aimerais exercer un métier avec une partie "terrain" pour ne pas faire que du bureau.
Je ne sais pas du tout quoi faire, d'où ce post. J'aurai sûrement le temps de réfléchir à ce qui me plaît le plus à l'avenir mais je pense que des avis extérieurs pourraient m'aider. Par ailleurs, si vous exercez dans un des domaines que j'ai cité plus haut, n'hésitez pas à partager votre expérience.
Merci