il a des soucis de santé qui demande de faire très attention monté, il ne peut pas sauter et le dressage c est vraiment tranquille, et c est un espagnol qui est très sensible et il y a que moi qui le monte depuis plusieurs années, dès qu il a une nouvelle personne sur le dos, M. peut se montrer anxieux. Donc il faut une personne qui soit à la fois calme, avec un bon niveau mais qui soit aussi juste intéressée par du loisirs.
Ca en soit, ça se trouve. Je ne dis pas que ça court les rues mais il y a des gens qui ont été proprios, qui ont un bon niveau, qui sont déjà "formées" en temps que cavalier, mais qui veulent juste "un bon moment comme ça".
Il ne faut donc pas aller chercher dans le "jeune cavalier" (pas assez expérimenté, ni assez serein, ni assez observateur pour les divers aspects santé fragile + anxiété),
ni dans le bon cavalier qui veut progresser et continuer à se former (parce que sa santé fragile va bloquer),
mais plutôt dans "le vieux bon cavalier" qui a déjà vécu beaucoup avec son ou ses propres chevaux, qui n'a plus spécialement d'envies de découvertes ou de progression, mais qui veut juste maintenir un lien et monter un peu à cheval.
Je cherche surtout pour des raisons financières, et j ai quand même moins de temps en ce moment aussi. Je pensais proposer de monter une fois par semaine mon 15 ans et une fois par semaine de s occuper de mon vieux donc la personne doit également aimer s investir dans une relation sans forcément monter. Donc ça ferait 2 fois par semaine pour une fois vraiment monté.
Bof, quand tu présentes ça comme ça, je vois mal quelqu'un payer pour s'occuper de deux chevaux. (si à la rigueur tu permettais une monte du 15 ans en échange de s'occuper de ton vieux...)
Si ton 15 ans ne peut vraiment être monté qu'une fois par semaine mais pas deux, propose au moins plusieurs séances avec lui (donc au moins une à pied).
Parce que :
- quelqu'un qui ne peut venir qu'une fois par semaine va être satisfait d'une formule où il paie pour monter une fois par semaine, mais ne va pas comprendre pourquoi en plus de payer il devrait s'occuper d'un cheval en plus...
- quelqu'un qui peut venir plusieurs fois par semaine et qui veut s'investir dans la relation va préférer, justement... S'investir dans la relation, donc s'occuper du même cheval systématiquement pour pouvoir progresser avec et nouer une relation.
Ce n'est pas en s'occupant du retraité que ça va lui permettre de s'investir dans la relation avec ton 15 ans, tu comprends ?
D'autant plus que tu cherches pour des raisons financières. Je ne connais pas la "concurrence" dans ta zone, mais si par exemple tu es sans installations, et que tu proposes une monte par semaine sur un cheval doublement délicat (parce qu'anxieux + santé fragile), tu ne vas pas pouvoir te permettre de demander grand chose... Donc rajouter "il faut en plus faire le soins à un autre cheval une fois par semaine", ça fait un peu "salut je cherche un pigeon"
Pour faire payer, il faut proposer en face un "service" qui fait qu'au moins une personne correspondant à ta recherche
(ce qui déjà ne court pas les rues, même si tu proposes gratuitement) ai davantage envie d'aller vers ce que toi tu proposes plutôt qu'un autre.
(et je dis ça sans jugement aucun, c'est juste l'impression que ça peut donner de l'extérieur)