Bonjour,
Je sais que cette signalisation n'est pas dans le même genre que celle que vous faites actuellement, cependant il me semble important de la faire.
Pour re-situer :
Une amie cherche un cheval à confier. Elle est contacter sur Whatssap par une "écurie de vente et de valorisation" qui lui propose une jument SF de 8 ans, sortie en concours et propose de lui envoyer le contrat directement par mail, sans même venir faire un essai à condition d'envoyer un chèque de caution de 1000€.
On a vite flairé l'arnaque mais juste pour être sûr, j'ai fais une recherche inversée des photos envoyé par "l'écurie" le résultat : une annonce postée sur Equirodi, jument pas en confiage mais en vente et à l'autre bout de la France par rapport à ce qui nous avait été communiqué.
On a appelé le vrai propriétaire qui nous a confirmé qu'il ne confiait pas la jument et qu'il s'agissait bien d'une arnaque.
Après vérification, l'écurie a postée une annonce sur CA (
https://www.chevalannonce.com/452486-beaucoup-de-chevaux-disponible-en-confiage-et-vent). Je pense qu'il serait judicieux de supprimer l'annonce, juste par sécurité.
De plus, toutes les photos postées par le compte dans son album "Nos ventes et valorisation" sont tirés d'internet, d'article de presse et de photo perso de certains centres équestres un peu partout en France.
En plus de ça faux numéro de SIRET piqué à une entreprise du même nom mais radiée depuis 2013...
Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose sachant que la tentative n'a pas été formulé sur CA...
Edit : Après de nouvelles vérifications, il existe bien une écurie Le Goff à l'adresse indiqué sur l'annonce, le propriétaire est au courant et a prévenu de l'usurpation d’identité sur sa page Facebook