4 j'aime
Ma jument me traine
Posté le 15/10/2021 à 11h42
simba17
Posté le 15/10/2021 à 11h42
Comme dit précédemment vérifier son cadre de vie, faire un check up véto, ostéo et dentiste ainsi que ton matériel.
Un encadrement est primordial.
Ton problème à l'obstacle se réglera sur le plat.
Si elle est vraiment "chaude" avec ses premières fraicheurs tu peux toujours lui faire une petite longe de 10 minutes avant de la monter.
Dans tes séances essaye lors de tes détentes de la "dégazer", ne te prends pas la tête sur son fonctionnement et son attitude. Mets du mouvement en avant, occupe la quand même en faisait bcp de directions et si ca ne la fait pas trop chauffer des transitions (sans quelles soient rapprochées).
Dans tes exercices, travaille sur des transitions, tout en variant ton approche pour ne pas l'énerver. Fais aussi du travail latéral car cela va l'obliger à se tenir et se ralentir et donc travailler au niveau longitudinal.
Tu peux ensuite travailler sur des barres au sol, transitions avant/après et faire de même sur des cavalettis mais sans l'arrêter après l'obstacles car cela va l'énerver.
Tu peux aussi la faire sauter en longe avec des barres de réglages pour lui apprendre à prendre le temps. Mais pour ça je te conseille de ne pas le faire toute seule et d'être encadré.
Concernant ton embouchure je ne suis vraiment pas fan, le Pessoa à tendance à faire creuser le dos et à perdre en engagement. Tu peux peut être essayé un mors fin simple brisure. Si elle s'appuie sur le mors tu peux essayer un mors à boules, les chevaux s'appuient très peu dessus.
Choisir une embouchure forte ne réglera pas ton soucis, surtout de celui d'un cheval qui charge à l'obstacle.
Quand tu recommenceras l'obstacle tu pourras sauter au trot, cela apprend aux chevaux à prendre leur temps. Enchaîner un parcours au trot est très bénéfique !