|  | Je voudrai avoir une précision. dans le lien, la 2e vidéos où tu trottes, tu appelles ça "monter sans contact" ?
Parce que oui tu as des renes longues, mais tu mets de grands coups dans la bouche de la jument quand elle trotte. et je ne parle pas de la punition où tu mets un grand coup dans la bouche en l'arrétant !
en fait c'est le meme souci que tes jambes sur la vidéo que tu as mis sur ce sujet : pas au contact et donc quand elles agissent la jument surprise lève le postérieur.
C'est simple à comprendre : pas de contact, aucun dialogue, et d'un coup les mains tirent ou les jambes agissent. C'est comme te réveiller le matin avec un seau d'eau froide sur la figure !
Il vaut mieux des renes tendues, un contact léger et donc un dialogue permanent avec le cheval. Pareil, des jambes au contact qui ne font pas sursauter la jument quand elles agissent... Là la jument ne comprend rien, elle est dans le vide et appréhende l'action coupante qui va suivre...
Prépare tes demandes ! ta jument doit etre en condition de pouvoir te répondre. Là ce n'est pas du tout le cas ! |
|
|
Je suis d'accord avec ça (avec un bémol par contre) car renes tendues oui mais avec un cavalier qui sait où "poser" ses mains parce que là... catastrophe quand meme... les mains qui gigotent dans tous les sens, un coup en l'air, un coup en arrière.. plus elle se défnd, plus tu gigotes...
On t'a dit apparrement qu'elle n'acceptait pas les jambes. C'est une jument, as tu pensé aux ovaires ? car si elle a un probleme d'ovaires mets toi 2 sec à sa place ... (j'ai eu une jument qui avait un pb ovarien et c'est pas marrant pour elles)
il faudrait que tu réajustes déjà tes renes mais par PITIE poses les ! et en avant du garrot. Fais toi une ligne imagnaire (devant ta selle par exemple) et ne passes jamais derrière. Laisse la se poser et se caler.