Dilemme pension
Posté le 07/11/2021 à 17h24
Bonsoir, j ai besoin de vos avis car j ai un gros dilemme concernant la pension de mes loulous.
J ai 2 chevaux qui sont ensemble dans, on va dire la pension A. Il y a mon retraité de 25 ans qui a pas mal de soucis surtout beaucoup d arthrose, eparvin, naviculaire, emphysème. Et mon 2e qui a 15 ans, qui a arthrose du genou suite à une double entorse et arthrose des lombaires. Ils vivent les 2 en stabu juste les 2 ensemble avec ouverture sur un parc en été. En hiver, la stabu est fermée, elle est stabilisée avec un abris mais petite pour 2. Sinon il y a des supers installations avec manège carrière avec sol très bon, solarium, douche chaude. Ça fait 2 ans que j y suis, j hésite à changer pour plusieurs raisons mais surtout les parcs (ne sont pas grands et en été, les chevaux se retrouvent rapidement au foin). Le prix, je paie assez cher pour des installations que j utilise moins maintenant car je fais plus de balades avec mon 2e. Le fait que la stabu soit petite aussi pour 2.
Pour la pension B, en fait j y étais avant mais mon 2e s est fait cette entorse du genou là bas et je suis partie surtout pour ça. Ce qui me fait réfléchir à y retourner, des vrais prés en été avec rotation et herbe tout l été. Ma fille y fait du poney, des superbes balades, moins cher. Le seul souci c'est que c'est du box en hiver et ça m embête car mes chevaux ont besoin de marcher un max avec leur arthrose surtout mon vieux. Ils sont quand même sortis en paddock la journée et ils sont en groupe d environ 5 chevaux. Il y a aussi le souci du foin, dans la pension A c est râtelier avec foin à volonté, ce qu j apprécie. Dans pension B, en hiver c'est foin 2 fois par jour.
Il y a des avantages/inconvénients dans les 2 donc je suis perdue. Ce qui a aussi motivé mon choix à partir c est aussi que récemment, j ai été en conflit avec le palefrenier mais le souci a été réglé.
Merci pour vos avis.