1 j'aime
Engorgements récurrents
Posté le 09/11/2021 à 18h14
thin
Posté le 09/11/2021 à 18h14
Est-ce que ton cheval boit suffisamment ? Est-ce qu'il n'aurait pas un petit "soucis" du côté du système lymphatique ?
Mon cheval avait aussi un soucis cet été, pourtant au pré, foin et un peu d'herbe, un troupeau et vu sur la route passante donc un minimum de mouvement.
Sauf que ses postérieurs engorgeaient un peu et je sais qu'il fait plutôt le chameau concernant l'eau (il boit très peu de fois en une journée mais boit beaucoup d'un coup).
J'ai vu avec une masseuse (qui fait aussi enveloppement aux algues, shiatsu, aide au système lymphatique et les fascias), elle a vu un soucis et a davantage travailler dessus. J'ai aussi pris l'habitude de lui donner un mélange de plantes (vu avec quelqu'un, je me suis pas lancé comme ça) avec un peu d'eau. Et je le fais marcher + souvent, même 15-20min (je le sortais souvent pour juste brouter mais on se déplaçait pas beaucoup).
Et tout ca ont contribué à une grosse amélioration ! Il boit bien plus souvent en 1 journée, l'engorgement a quasi disparu.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais peut-être voir dans cette direction ?
Apres effectivement tout dépend déjà de la taille de son pré et de combien de temps il sort/marche en dehors, ça aide déjà bien