Au secours, je vais bientôt monter pieds nus.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5238 vues - 33 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1151  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1647
Au secours, je vais bientôt monter pieds nus.
Posté le 26/11/2021 à 15h14

Bonjour/Bonsoir :)

Je viens solliciter votre aide dans l'espoir de résoudre une bonne fois pour toute mon problème de chaussant.

Ma situation : j'essaie de consommer au maximum sans cuir + made in France/Europe (surtout rien qui vient de Chine...) Comment-vous dire qu'à l'heure de chercher du matos d'équitation, cela n'a rien d'évident ! Bonus : je n'ai pas un gros budget ; double bonus, j'ai quelques autres critères relous.

Depuis quelques années, je fonctionnais avec des merdouilles de chez Décat', en en changeant tous les six mois. (parce que c'est pas fait pour monter tous les jours...). Maintenant, j'en ai ras-le-bol de donner des sous à la famille Mulliez + à des gens qui chient un peu plus sur les droits sur les droits de l'homme chaque année. (mais c'est un autre sujet)

Donc,

Je cherche des boots (pas de bottes, je ne supporte pas ça), qui soient sans cuir + à peu près éthique. (même si du plastique reste du plastique). Sauf qu'il n'existe rien à ma connaissance. Les seules références que je trouve sont des produits très entrée de gamme pour les cavaliers occasionnels. Dans mon cas, c'est pour monter 3-4 fois par semaine + patauger dans la gadoue. J'ai besoin d'un modèle qui tienne un peu.

J'ai tenté de regarder sur les sites de chaussures véganes si je ne trouvais pas un produit qui pourrait convenir, avec un petit talon, mais difficile de juger de la solidité/imperméabilité. Et je ne suis pas certaine que les vendeurs puissent me renseigner. Il y a aussi le problème du zip à l'intérieur... Pas terrible, surtout que je monte sans chaps.

Bref, s'il y a parmi vous des cavaliers comme moi, merci de m'indiquer comment est-ce que vous vous en sortez.

J'avais aussi pensé à des étriers à coque + basket/chaussures de rando, mais pour le style... voilà

Merci à vous !

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16505
0 j'aime    
Au secours, je vais bientôt monter pieds nus.
Posté le 01/12/2022 à 10h12

pikaa tu disais sue rien n'est prevu pour monter l'hiver. Il y a mais effectivement rarement dans les enseignes françaises

Soso_v

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Au secours, je vais bientôt monter pieds nus.
Posté le 13/12/2022 à 11h08

elea2008 moi je proposait sa comme ça , perso je les trouvent très jolie
Pas besoin de me sauter dessus comme ça

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20298
2 j'aime    
Au secours, je vais bientôt monter pieds nus.
Posté le 13/12/2022 à 13h33

Quand je travaillais en écuries, perso, j'avais fini par opter pour les Rangers (increvables mais un bon mois pour y être bien dedans) à pied et mes bottes à cheval.
Page(s) : 1 2 3
Au secours, je vais bientôt monter pieds nus.
 Répondre au sujet