Bonjour,
Il faut se rappeler que chaque animal a sa personnalité propre, certains sont très collants et câlins, et d'autres pas du tout. Il y a des chevaux qui sont très indépendants vis à vis de l'humain, qui le tolèrent bien, qui se prêtent volontiers au travail, mais qui ne recherchent pas spécialement son contact.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont malheureux.
Tout comme les humains : certains sont très tactiles et volubiles, et aiment discuter avec tout le monde, faire des bises et des câlins, alors que d'autres sont plus solitaires, n'aiment pas être touchés, préfèrent leur tranquillité au groupe... C'est complètement normal, nous avons des besoins différents

.
La meilleure chose à faire vis à vis d'un animal (ou d'un humain, d'ailleurs) qui aime son indépendance : l'accepter tel qu'il est, et lui laisser l'espace dont il a besoin. Ca n'empêche pas la relation de se développer, et avec le temps, les plus sauvages finissent par nous accorder des "cadeaux" par leur présence volontaire.
Mon premier conseil donc : revois tes attentes vis à vis des chevaux en général, et de cette jument en particulier. Rappelle toi qu'elle peut très bien être satisfaite dans son quotidien sans pour autant te couvrir d'affection.
Si vous vous accordez bien en équitation, que toi tu es tombée amoureuse, alors accepte là comme elle l'est, c'est une des plus grandes preuves d'amour que l'on peut leur faire

. Les humains comme les animaux perçoivent très bien le respect que l'on porte à leur nature indépendante, c'est ça aussi qui fait grandir la relation. Tu verras qu'avec les années, même sans échanger 20 000 gratouilles, vous deviendrez probablement très proches.