Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum mais j aurai vraiment besoin de conseils voilà pourquoi je suis ici.
Alors voilà, j ai une jument de 19ans qui est 24h/24 dans un pré immense avec 15 copains.
Dernièrement (le mois dernier), il a plut beaucoup et les prés sont devenus des pataugeoires ..
Dans son pré, il y a une cabane avec un râtelier avec du foin à volonté (plutôt pratique) sauf qu il y a tellement plut que dans cette zone les chevaux ont de la boue jusqu'au genoux...
Ma juju a donc fait de la gale de boue au pli du paturon aux 2 postérieurs. Elle a avait les boulets engorgés et tout.
J ai pu m arranger avec le propriétaire pour lui emprunter un box le temps de la soigner et là toutes les croûtes sont parties.
Là, je dois la remettre dehors aujourd'hui ou demain pour libérer le box. Sauf qu il y a toujours autant de boue dans son pré.
Auriez vous quelque chose permettant de limiter l apparition de gale de boue ? Des recettes de grand mère efficaces ??
Le problème c est que je suis étudiante en prepa et que je suis interne toute la semaine... je ne peux donc pas surveiller l évolution la semaine mais seulement les week end... donc si jamais la gale de boue reprend je ne pourrai pas la remettre en box et faire les soins.. c est la première année où elle me fait ça d habitude elle n à jamais rien l hiver.
Si quelqu'un aurait des idées ça serait vraiment cool !!
himaliae Très important : prendre du henné 100% Lawsonia Inermis. Certains hennés bas de gamme peuvent contenir des sels métalliques et ne sont donc pas vraiment recommandés, d'autres sont mélangés à d'autres poudres et diminuent donc l'efficacité pour le but recherché ici