eldraagl
En effet, il vaudrait du coup peut-être bien aller voir le président ou les chasseurs si tu vois qu'ils sont accueillants et de bonne composition. J'espère que ça va pouvoir s'arranger, et notamment avec les chiens.
A moins qu'ils ne chassent l'hybride d'orang-outang zébré, ça devrait le faire.
peechy a écrit le 04/01/2022 à 19h41:
Je sais bien mais ce concept d'aimer les animaux alors qu'on peut leur donner la mort à côté, c'est plutôt étrange et paradoxal non ?
Pour moi, c'est tout aussi paradoxal d'aimer les animaux et d'accepter de manger de la viande, plus encore celle élevée en batterie qui n'a jamais vu la lumière du jour.
Il faut surtout voir la chasse dans son ensemble, ce n'est pas que tuer - l'animal s'en sort dans la majorité des cas. C'est une vision du monde différente de celle de la société actuelle : la nature, voir son chien dans son élément, prendre en compte la faune, la flore, la connaissance de l'animal, côtoyer la mort, ce qui est la chose la plus naturelle du monde.
Il est bien plus naturel de chasser que d'aller acheter un morceau de viande dans une barquette sous vide, ou un steak de soja industriel. C'est cela que recherchent les chasseurs : le retour aux vraies choses, quelques heures par semaines.