Problème avec mon trotteur qui m'embarque
Posté le 26/07/2009 à 08h03
damakus
Posté le 26/07/2009 à 08h03
Alors voilà, mon trotteur de 6ans a une bouche très dure. Son ancienne proprio le montait pratiquement tout le temps en pessoa ou en pelham avec martingale que ce soit sur le plat ou en obstacle. Depuis que je l'ai racheté en décembre dernier, pour le plat je le monte exclusivement en aiguille avec la martingale.
Mon mono m'a conseillé de le travailler environ 2 fois par semaine en RA pour son dos. Donc je me met a suivre ses conseils. En Ra mon cheval bosse vraiment très bien, seulement quand je les enlèves ça devient la cata. Mon cheval s'appuie énormément sur son mors, j'ai beau essayé de le décontracté, il cède pas, et depuis peu, il met tout son poids sur l'avant main m'arrache les rènes et m'embarque au grand trot, ou galop plein cul dès qu'on commence a bosser.
Avec mes petits bras, et mes 45 kg, je n'arrive pas a faire face a lui et son 1m65, donc je passe mon temps a me battre contre lui, et a tout faire pour pas qu'il m'embarque, car avec sa bouche dure, c'est très difficile de le récuppéré une fois qu'il est partit a vive allure.
Pensez vous que le fait que je le bosse en RA peut avoir un incident sur ça? Ou tout simplement que mosieur se fout de moi?
Pensez vous que je devrai le changer de mors?