Citation :
Comme tous cavaliers je rêve d'avoir mon cheval, mais grâce à ce déménagement ça sera surement possible, car je pourrais le mettre en pension dans mon club.
c'est pas vraiment être près du club qui peut te permettre cet achat, c'est le porte-monnaie de tes parents et leur volonté de participer à perdre du temps et de l'argent dans une passion qui n'est peut-être pas la leur.
Citation :
Je partagerais ce cheval avec un de mes amie dont j'ai confiance, qui a le même niveau en équitation que moi, galop 3-4, mais d'ici là nous aurons surement le galop 4.Je ferai 3 à 4 cours par semaine, et elle aussi.
pourquoi veux-tu partager ce cheval (qui n'est pas encore là) ?
si vous montez chacune 4x/semaine : une semaine ne comporte que 7 jours... il y en a une qui sera "lésée".
comment vont se passer le partage des heures de monte, des frais ?
qu'en pensent vos parents ? qu'est-ce qui se passe si l'une de vous estropie le cheval (le rendant inmontable) lorsqu'il est sous sa garde ?
Citation :
Pour un cavalier de mon niveau il est recommandé de prendre un cheval minimum 9 ans, or je préfère avoir un cheval jeune (pas plus de 5 ans) pour créer un vrai lien, et le garder longtemps .
je ne vois pas le rapport entre créer un lien et l'âge du cheval... tu n'as pas encore rencontré ton futur mari j'espère ? Pourtant il se peut qu'à l'âge adulte tu rencontres une personne dont tu souhaites partager la vie. Ce n'est pas de l'avoir rencontré à 5 ans, 20 ans ou 40 ans qui fera que vous vous entendrez mieux. C'est une affinité de caractère, de goûts.
Les chevaux c'est pareil. Tu peux avoir des affinités autant avec un adulte qu'avec un poulain, ce n'est pas de l'avoir jeune qui fera votre entente, mais une affinité de caractères, du temps passé ensemble.
quant à le garder longtemps : il suffit d'une seconde pour mourir. Un cheval acheté adulte peut rester à tes côtés jusqu'à 30 ans là où un poulain peut avoir une rupture d'anévrisme ou une crise cardiaque au bout d'un an... la vie est pleine d'imprévus et ce n'est pas quelques années de plus ou de moins à l'achat qui vont changer grand chose.
Citation :
Je suis prête à galérer... pas de problème.
Dommage de galérer dès que tu auras ton premier cheval...
Devenir propriétaire c'est déjà assez compliqué, surtout en étant mineure et débutante, sans en plus en rajouter avec un cheval pas à ton niveau ce qui rajouterait des risques de courir au cauchemar.
Et un cheval avec qui tu vas "galérer" ne sera pas à même de nouer une belle relation avec toi.
Citation :
J'aimerais un cheval qui est des capacités en CSO car c'est ma matière préférée (je veut quant même faire des balades).
mais en G4 tu ne fais pas encore d'obstacle, juste de l'initiation. Prends déjà des cours pour progresser et voir si la discipline te plaît vraiment. Ensuite d'ici quelques années tu seras plus à même de savoir si tu souhaites te "spécialiser" dans une discipline particulière.